problème de souffle ! besoin de conseils svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème de souffle ! besoin de conseils svp par iprincia (invité) (80.15.187.xxx) le 02/04/12 à 16:46:47

Bonjour,

je pratique toutes les semaines 2 entrainements de football + des matchs le dimanche et ce depuis 4 ans.

Pour autant, je ne progresse pas en endurance car je m'essouffle rapidement. Et plus les séances passent, et plus j'ai l'impression de m'essoufler rapidement alors qu'en théorie, cela devrait s'améliorer.

il est vrai que sur un excercice court mais de forte intensité, je le fais souvent en apnée car je n'arrive pas à gérer ma respiration.

respirer pendant l'effort intense me demande une concentration extrème et faut que j'arrive à y penser, ce qui n'est évidemment pas toujours évident en pleine action dans un match par exemple !

sur un effort plus long (course d'endurance), je respire par les poumons (je n'arrive pas à avoir une respiration avec le ventre). et du coup, j'ai rapidement une sensation de manquer d'air, d'être dans un etau.

Avez vous déjà rencontrer ce problème ? comment puis je améliorer cela ?

je vous avouerai que c'est un peu déprimant de faire du sport et de ne pas sentir d'améliorer au niveau cardio / pulmonaire !

merci d'avance pour votre aide et vos conseils !



problème de souffle ! besoin de conseils svp par 0² vs h2o (invité) (86.219.188.xxx) le 02/04/12 à 16:58:02

"je respire par les poumons"
Avec d'autres organes, cela devient plus compliqué ! Sans rire, vous, les footeux, avez la réputation de fournir des efforts brefs et intenses; l'inverse de la cap dirait-on. L'endurance n'est donc pas une activité que vous développez. UN peu comme si en CAP, un gars ne ferait que de la VAM courte... Donc à moins d'un problème physique repéré par un médecin, tu aurais largement intérêt à faire des footings en endurance fondamentale régulièrement... Résultats garantis!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge