SALOMON SLAB SENSE - PREMIERES IMPRESSIONS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SALOMON SLAB SENSE - PREMIERES IMPRESSIONS par FRED (invité) (194.250.98.xxx) le 03/04/12 à 09:39:00

SALOMON SLAB SENSE Premières impressions

Après deux petites sorties en sous-bois, j’ai déjà commencé à cerner ce que valent ces SALOMON SLAB SENSE qui pourraient être LA réponse au dilemne « minimalisme et trail, faut-il choisir ? ». J’affinerai tout ceci dans quelques jours sur les pentes du Mont Ventoux et vous ferai part de mes conclusions sur http://runners.fr . J’avais cependant envie de vous donner mes premières impressions à chaud.

Commençons par les « moins » :
- la toebox aurait pu être un tout petit peu plus large, surtout du côté du petit orteil. 3 mm de plus.
- le chausson tient chaud au pied quand on l’utilise avec des chaussettes (température extérieure 21°C). Paradoxalement, il est plus respirant utilisé sans chaussette.

Beaucoup plus nombreux, les points positifs :
- le confort est parfait, le pied trouve parfaitement sa place. Le système de laçage « automatique » permet un ajustement très fin.
- le talon est parfaitement maintenu dans l’axe du déplacement, ce qui évite que la cheville ne se torde comme c’est souvent le cas avec les minimalistes de trail.
- l’intérieur de la semelle est rigoureusement plat et il n’y a aucune gêne sous le pied ou de soutien intempestif.
- la flexibilité de la semelle est optimale au niveau des métatarses et permet une attaque franche du médio-pied.
- l’arrière de la semelle, sous le talon, est très mou. Ce n’est pas un amorti d’attaque talon mais une protection les pierres saillantes et une aide intéressante dans les descentes.
- le drop est de 4 mm et l’arrière de la semelle ne gêne pas la foulée midfoot.
- la chaussure est ultra-légère.
- l’avant est peu amorti mais très protecteur (semelle de 9 mm), on ne sent pas les pierres. Peu amorti pour favoriser le dynamisme.
- on peut courir avec sur route sans aucun souci.
- la semelle plate, large et légèrement cramponnée offre une grande stabilité car elle favorise des prises d’appuis importantes quelle que soit la nature du sol ou le dévers.

En conclusion partielle et à chaud, cette SLAB SENSE est une bête de course à ne confier qu’à des coureurs ayant une foulée avant ou médio-pied. Vivement le Ventoux !

SALOMON SLAB SENSE - PREMIERES IMPRESSIONS par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 03/04/12 à 17:34:23

Bonjour,
Tu dis que d'après toi cette chaussure peut être utilisée sur route sans soucis, je veux bien te croire au niveau de la tenue du pied, du dynamisme etc..., par contre j'ai peur que la semelle ne s'use assez vite dans le cadre d'une utilisation routière car sur les photos elle n'a pas l'air "protégée" par une couche de caoutchouc plus dure. C'est dommage car sinon elle aurait pu m'intéresser dans le cadre d'une pratique mi-route / mi-chemin. Peux-tu confirmer (ou infirmer) ce point STP, merci.
Bonne journée.

SALOMON SLAB SENSE - PREMIERES IMPRESSIONS par melou (invité) (90.53.102.xxx) le 11/04/12 à 08:53:58

bonjour

comment chausse la sense faut il rester sur 1 pointure en dessus ou plutôt une demi pointure .Merci pour tes impressions

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge