Capteur Nike +

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Capteur Nike + par Piplo (invité) (94.169.214.xxx) le 04/04/12 à 00:59:25

Bonjour à tous, je me suis mis à la course depuis peu. Je pratique sur un tapis de course en salle pour le moment. Comme parfois j'ai un peu de mal à me motive je me dis que je testerais l'application iPhone Nike+GPS pr voir ma progression. J'ai cru comprendre que cette application ne nécessite pas d'avoir le capteur Nike+ qui se trouve dans la chaussure. Je l'ai donc testé et j'ai constaté que l'application n'affichait pas le même kilométrage. En même temps ça me paraît logique c'est approximatif.
J'en viens à la question qui est: Pensez vous que le capteur Nike+ apporte quelque chose en plus lorsque l'on court en salle? Qui compense le fait que l'application ne calcule pas le kilométrage par GPS?
Merci de vos réponses et de vos expériences.
Gary

Capteur Nike + par heuu (invité) (87.67.182.xxx) le 04/04/12 à 08:55:53

l'application nike+ gps ne nécessite pas de capteur nike+ quand on court a l'exterieur car le gps permet de calculer distance et vitesse mais en salle c'est assez logique que ca ne fonctionne pas car pour le gps tu fais du sur place ... donc evidement en salle il faut le capteur nike plus qui permet de calculer la distance en fonction lui du nombre de pas etc ..

Capteur Nike + par (invité) (93.93.81.xxx) le 04/04/12 à 11:15:24

Oui je me doute bien que sur un tapis roulant on n'utilise pas le gps. Mais j'ai l'impression que l'app utilise l'accelerometre de l'iphone. Lorsque je suis sur le site de nike + je vois bien la courbe de ma course.

DU coup est il utilise d'avoir le capteur. Aporte-t-il quelque chose de plus? Si ce n'est pas le cas ce n'est pas utilise.

A vous de me le dire si vous avez deja essayer.

MErci.

Capteur Nike + par (invité) (87.67.182.xxx) le 04/04/12 à 12:31:22

mhmh je viens de relire la description de l'application nike+ GPS et en effet elle utilise l'accelerometre de l'iphone mais j'ai tout de même de gros doutes sur le fait que l'utilisation de l'accelerometre non couplé au gps soit aussi précis que le podometre quand on est en salle ... perso je n'utilise que cette application en exterieur... je n'ai donc jamais testé le podometre mais je pense qu'on peut effetivement penser qu'il soit plus précis qu'un simple accelerometre ..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge