comparatif de plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comparatif de plan d'entrainement par mc (invité) (217.167.123.xxx) le 04/04/12 à 10:34:40

Bonjour,

devant la profusion de plans d'entrainement (sur le net, revues,...), j'aurai aimé connaitre votre source favorite pour se construire un plan.

Pourriez-vous me préciser le site ou la revue que vous portez avec le plus de considération lorsque arrive le moment de se créer un plan d'entrainement ?

comparatif de plan d'entrainement par lendormi (invité) (81.49.151.xxx) le 04/04/12 à 12:07:40

L'entraineur du club d'athlétisme le plus proche

comparatif de plan d'entrainement par mc (invité) (217.167.123.xxx) le 04/04/12 à 13:42:25

oui c'est également une solution.

encore faut-il pouvoir s'entrainer aux horaires d'un club

comparatif de plan d'entrainement par Le Pisque (invité) (62.23.212.xxx) le 04/04/12 à 13:48:02

Les meilleurs plans?
--> Michelin.

De rien.

comparatif de plan d'entrainement par (invité) (217.167.123.xxx) le 04/04/12 à 13:57:47

Merci pour ce jeu de mots.

Sinon quelqu'un a t-il un témoignage à apporter par rapport à la question initiale posée ?

comparatif de plan d'entrainement par Tchub (invité) (94.110.254.xxx) le 04/04/12 à 17:16:32

Ce que je peux dire, c'est que sur le net tu trouveras énormément de plans convenant pour le coureur débutant ...
Ce sont des plans généralistes mais qui ne te conviendront peut-être pas forcément.
Je pense aussi que l'entraîneur du club le plus proche, est le plus apte à suivre ta progression ... cependant chez moi, il n'y en a pas à 30 km à la ronde (ok j'habite dans un coin reculé) et les horaires après la journée ne me conviennent pas du tout ! Résultat : je suis comme toi, et je ramasse les infos à gauche et à droite dans le but d'essayer de me faire un plan convenable ;)

comparatif de plan d'entrainement par mc (invité) (217.167.123.xxx) le 04/04/12 à 17:23:24

Oui je suis un peu dans la même situation que toi. Je ne suis pas tout à fait un coureur débutant.

Finalement je me demande si la meilleure solution ne consiste pas à regarder ce qui se fait à droite et à gauche et ensuite à se creer son propre plan.

Quitte ensuite à le soumettre à des coureurs expérimentés comme certains membres de ce forum.

comparatif de plan d'entrainement par (invité) (94.110.193.xxx) le 04/04/12 à 17:57:02

Oui mais malgré tout, de nombreux coureurs font de la sorte.
Perso, j'ai un problème quand je dois me créer mon propre plan d'entraînement : j'ai tendance à sauter plus vite une séance, ou à moins le prendre en considération que s'il était réalisé par quelqu'un d'autre... Donc à chaque fois, au bout de quelques semaines, je lâche le plan, et c'est reparti dans l'improvisation au jour le jour.

comparatif de plan d'entrainement par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 05/04/12 à 13:28:23

c'est une bonne question.
j'ulise des plans assez anciens de jogging inter.
etant dans un club depuis plusieurs années c'est pas evident de faire confiance a un entraineur (quand il y en' a un).
en effet il va sortir les mêmes types de séances que tu fasses 1h15 ou 1h45 au semi.

comparatif de plan d'entrainement par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 05/04/12 à 13:39:42

j'utilise des anciens plans de jogging inter.
ça marchait pas mal mais depuis qq temps je stagne.
mes potes me disent de changer de plans mais après une recherche sur le net je trouve qu'on retombe toujours sur le même types de séances.
je n'ai pas de certitudes mais si quelqu'un a une bonne adresse.

comparatif de plan d'entrainement par mc (invité) (217.167.123.xxx) le 05/04/12 à 13:39:54

Par rapport à ces vieux plans de JI, y-a-t-il moyen de les récupérer ?

comparatif de plan d'entrainement par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 05/04/12 à 13:44:24

j'utilise des anciens plans de joggins inter.
ça marchait pas mal mais depuis qq temps je stagne.
on me dit de changer de plan mais je trouve qu'on tombe toujours sur les même types de seances.

comparatif de plan d'entrainement par mc (invité) (217.167.123.xxx) le 05/04/12 à 16:47:28

ces anciens plans y a un moyen de les récupérer via le net ?

comparatif de plan d'entrainement par Snail (invité) (85.201.65.xxx) le 05/04/12 à 17:58:57

Bonjour,

Je me suis mis à la course à pied il y a 1 an, en sur-poids sévère et incapable de courir plus de 200m sans m'arrêter. J'arrive à courir maintenant plus de 2 heures et parviens à tenir les 10km/h sur 30min. (ridicule pour certains, mais pour moi, c'est une perf).

J'ai utilisé les plans de www.athlete-endurance.com. Ils ont des plans pour tous les niveaux et disciplines, beaucoup d'infos, et un forum de discussion très actif. Un peu de pub sur le site (il faut bien vivre)!, mais pas trop. Le site travaille avec une chercheuse en physiologie du sport et propose des plans expérimentaux personnalisés (pour les bons, pas pour moi...) si en échange vous uploadez vos infos cardios et vitesses.

Bon entraînement,
Snail

comparatif de plan d'entrainement par Pews (invité) (82.227.104.xxx) le 05/04/12 à 21:16:55

Moi j'utilise celui la :
http://www.conseils-courseapied.com/

J'ai commencé serieusement la course a pied il y a un an. Je n'aimais pas ca avant. Je suis mon 3eme plan sur ce site pour préparer un semi la.

Je trouve que les plans me font bien progressés.

comparatif de plan d'entrainement par (invité) (93.3.12.xxx) le 06/04/12 à 06:24:06

J'ai preparé un semi avec conseils course a pied, et un marathon.

Le plus de "conseils course a pied", et qu'il y a un forum ou le createur des plans reponds aux eventuelles questions que tu as.

J'avais couru le semi sans faiblir et subir, en finissant fort. Le marathon, je m'etais blessé, je vais donc passer au plan cottereau sans vma courte pour le marathon.

comparatif de plan d'entrainement par mc (invité) (217.167.123.xxx) le 10/04/12 à 14:42:37

conseuls course à pied remporte quelques suffrages. Mais le nombre de votants est faible pour pouvoir en faire un vainqueur définitif

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge