Quel sportif etes vous?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel sportif etes vous? par clefillatre (invité) (193.57.110.xxx) le 04/04/12 à 11:24:22

Bonjour à tous, je découvre ce forum qui va m’intéresser, car je fais un mémoire de recherche dont l'intitulé est "apport de l'informatique pour le sportif amateur".

J'ai besoin de découvrir les profils de sportifs, et notamment leur relation à la technologie. Je propose même en fin de questionnaire des pistes d'évolution futuristes d'outils informatiques sportifs.

Ça serait sympa de votre part si vous pouviez consacrer 5 petites minutes pour y répondre, car comme vous le savez plus un questionnaire a de répondants, plus il est représentatif.

ça se passe là: https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dE84VDF2Si1vVFdfOG1VaWJ1am9VYnc6MQ

Si certains sont intéressés par le sujet, je ne suis pas contre leur envoyer mon mémoire en MP lorsqu'il sera terminé...

Merci d'avance à tous!

Quel sportif etes vous? par (invité) (80.11.116.xxx) le 04/04/12 à 11:46:33

si tu aimes
être insulté
voir des centaines de messages inutiles
voir des milliers de réponses à côté
voir une cruelle absence de modération

alors tu vas kiffer grave, sinon bah passe ton chemin tout de suite

Quel sportif etes vous? par (invité) (92.153.98.xxx) le 04/04/12 à 11:58:52

On mentionne le podomètre, mais pas l'accéléromètre ni le capteur de foulée.
Passez votre chemin.

Quel sportif etes vous? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 04/04/12 à 12:01:52

bonjour,
je viens de répondre a ton questionnaire.
certaines questions sont discutables, notamment celle sur "voyez vous un médecin chaque année pour votre pratique" puisque la réponse logique est "OUI" si compétition ou inscription a une course (certificat obligatoire).
et certains questions peut etre un poil trop généralistes (multiples réponses du coup sur pourquoi faites vous du sport)

par ailleurs, pour savoir quel sportif nous sommes, je pense qu'il manque un choix entre "faire du sport tous les jours" (quasi pro et /ou compétiteur) et 2-3 fois (amateur)
me semble que la catégorie des coureurs amateurs éclairés (4-5 voir 6 entr/semaine) auront du mal a s'identifier à l'une ou l'autre des catégories.
c'est un détail certes

Quel sportif etes vous? par fench (invité) (89.2.10.xxx) le 04/04/12 à 12:03:47

moi je suis sportif aux ERV club avec mon 192 chéri

Quel sportif etes vous? par clefillatre (invité) (193.57.110.xxx) le 04/04/12 à 13:15:48

*On mentionne le podomètre, mais pas l'accéléromètre ni le capteur de foulée."
-->d'où l’intérêt de la case autre dan laquelle tu peux préciser un autre outil

*certaines questions sont discutables, notamment celle sur "voyez vous un médecin chaque année pour votre pratique" puisque la réponse logique est "OUI" si compétition ou inscription a une course (certificat obligatoire).
--> le questionnaire n'est pas dirigé qu'envers les compétiteurs

*certains questions peut etre un poil trop généralistes (multiples réponses du coup sur pourquoi faites vous du sport)
--> Les cases à cocher sont carrées pour donner la possibilité de mettre plusieurs réponses

*par ailleurs, pour savoir quel sportif nous sommes, je pense qu'il manque un choix entre "faire du sport tous les jours" (quasi pro et /ou compétiteur) et 2-3 fois (amateur)
me semble que la catégorie des coureurs amateurs éclairés (4-5 voir 6 entr/semaine) auront du mal a s'identifier à l'une ou l'autre des catégories.
--> ce niveau de précision ne m'est pas indispensable.

En tout cas merci de l’intérêt que vous porter à ce questionnaire, et j'accepte avec plaisir les remarques.

Quel sportif etes vous? par Bouap (invité) (62.23.212.xxx) le 04/04/12 à 13:28:22

Moi je suis un sportifle superbe.

Quel sportif etes vous? par Breizh (invité) (213.251.66.xxx) le 04/04/12 à 13:29:53

Done

Et intéressé par ton mémoire... Merci!

Quel sportif etes vous? par clefillatre (invité) (193.57.110.xxx) le 04/04/12 à 14:25:05

Merci,

On ne peut pas faire de messages privés sur ce forum?
Je t'invite à créer un compte pour me MP sur le site http://forum.hardware.fr/. Mon pseudo est christaps

Quel sportif etes vous? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 04/04/12 à 15:01:06

@ clefillatre
J'ai répondu à ton questionnaire et je n'aurai qu'un remarque : le titre ne devrait pas être "quel sportif êtes-vous" mais plutôt "quel geek êtes-vous" tant il semble à sa lecture que les accessoires informatiques soient indispensables à la pratique sportive. J'ai vu les ravages provoqués par les outils informatiques sur le niveau de réflexion et de concentration de leurs utilisateurs dans le secteur professionnel, il semble que malheureusement le même mal gagne la pratique sportive..

Quel sportif etes vous? par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 04/04/12 à 15:03:21

" *certains questions peut etre un poil trop généralistes (multiples réponses du coup sur pourquoi faites vous du sport)

--> Les cases à cocher sont carrées pour donner la possibilité de mettre plusieurs réponses "

C'est vrai que si elles étaient rondes cela ne serait pas possible...

Fred

Quel sportif etes vous? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 04/04/12 à 15:08:50

@Fred
peut-être qu'en cherchant bien on peut cocher dans chaque coin du carré...??? :-)

Quel sportif etes vous? par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 04/04/12 à 23:19:39

- « Quel sportif êtes vous? »

Heu... Un Namateur (ou un en Nherbe)... Objectivement; un rigolo !

- « l'intitulé est "apport de l'informatique pour le sportif amateur". »

(...) J'ai surtout envie de dire que l’apport informatique me parait aux antipodes de l'apport poétique (...)
Plus pertinemment (?) que l'apport informatique est bien moins important que l’apport glucidique, hydrique et Cie et des autres apports de plaisirs et d’oxygénations du corps et de la citrouille/caboche. (En tout cas chez moi)

Abracadabrantesques réponses certes, mais c’est bien tout ce que ta question m’inspire !
;-)

Quel sportif etes vous? par TLS (invité) (84.99.11.xxx) le 05/04/12 à 10:28:41

Je trouve le questionnaire moyen, fait le tester par 2-3 sportif et reviens nous voir avec une nouvelle version.

http://objectif-73km-trail-des-citadelles.over-blog.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge