Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par mk_pj12 (invité) (194.254.137.xxx) le 04/04/12 à 16:05:59

Bonjour à tous,

Des coureurs travaillent en ce moment sur un projet de séjours d'entraînement/préparation pour course de fond et semi-fond, avec la présence d'athlètes pro et de préparateurs physiques. Il s'agirait de séjours à l'étranger (notamment la Vallée du Rift au Kénya) en petits groupes qui permettent à des amateurs d'améliorer leurs perfet de profiter des paysages.

Vous pouvez les aider en donnant votre opinion sur https://sites.google.com/site/eldorizon/

Possibilité de laisser son email pour être tenu au courant de l'avancée du projet

Bonne idée ou projet à avorter?

MK

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par (invité) (89.93.237.xxx) le 04/04/12 à 20:48:30

Excellente idée. C'est mon rêve de longue date, mais comment faire sans les contacts? Là je trouve ça excellent. Je postule direct.

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par Davy Crocket (invité) (84.97.162.xxx) le 04/04/12 à 20:54:00

au kenya, il n'y a que des coureurs d'un niveau incomparable avec un coureur moyen européen......

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par (invité) (83.115.232.xxx) le 04/04/12 à 21:10:01

en tout cas je sais que des coureurs moyens ne pourront jamais s'entrainer avec des kenyans de haut niveau chez eux. meme des triathletes "olympique" ne sont pas accepté dans les camps d'entrainements.

apres y'a des camps "d'européens" là bas et je crois que c'est possible.

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par (invité) (89.93.237.xxx) le 04/04/12 à 21:57:58

Je ne demande pas à courir avec les meilleurs, juste à vivre l'expérience et voir le temps d'un mois ce qu'est la vraie vie dans les camps d'entrainement. Et je pense qu'un business sympa peut se faire autour de ça, en tout cas je suis prêt à y participer. Certains jeunes coureurs français, comme De Wilde quand il était plus jeune ont pû vivre ce genre d'expérience (mais en ethiopie). J'ai à peu près le même niveau qu'eux à cette époque, alors pourquoi pas moi si en plus je suis prêt à y mettre le prix?

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par (invité) (83.115.232.xxx) le 04/04/12 à 22:03:39

nan mais c'etait juste une précision pour eviter a des gens de se faire des films et courir avec kemboi et consort

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par (invité) (89.93.237.xxx) le 04/04/12 à 22:19:12

Oui oui je comprends bien. D'ailleurs, puisque l'on parle de ce sujet, j'ai pû voir sur le net une vidéo où Diagana expose son projet de construire un centre avec des infrastructures complètes d'entrainement ouvert aux amateurs qui souhaiteraient s'entrainer dans des conditions de sportifs de haut niveau. Ce n'est pas le kénya, mais je trouve que donner la chance à ceux qui le souhaitent est une excellent initiative. En espérant qu'un jour ça s'étende à des contrées en altitude, mais nous ne serons certainement plus opérationnels à ce moment là...

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par (invité) (88.161.72.xxx) le 05/04/12 à 09:35:18

haute altitude ? suffit de s'entrainer à Font Romeu, dans les Alpes, Massif central...
Si vous vous trainez , c'est pas le Kenya qui va y changer grand chose !

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par (invité) (178.251.161.xxx) le 05/04/12 à 12:16:15

je voulais faire la meme chose, mais en voyant le prix du billet d'avions (800-900 EUR) je me suis offert 1 semaine a Teneriffe, en hotel 4 etoiles avec une piste d'athlé juste a coté et toutes les installation pour une recup optimum. Franchement, c'est different, mais c'est pas mal aussi. Mon entrainement a été tres efficace, et ma petite femme a pu m'accompagner et profiter du soleil. Mais ce n'est pas l'experience Kenyane, je dois bien le dire

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par mk_pj12 (invité) (86.77.149.xxx) le 05/04/12 à 23:20:02

Le but n'est pas que de faire de la haute altitude, auquel cas les Alpes suffisent. Le Kénya a plus que des montagnes à offrir
En plus le projet pourrait permettre à des coureurs de partir avec 1 ou 2 athlètes pros, ce qui met un peu de piment dans le voyage

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par mk_pj12 (invité) (194.254.137.xxx) le 23/05/12 à 17:39:18

Bonjour,
Suite aux nombreuses réponses reçues pour le sondage, un projet de séjours sportifs a été lancé par différents athlètes dont Samir Baala (double champion de France de marathon) et Thierry Guibault (sélectionneur de l'équipe de France militaire et vainqueur marathon du Médoc 2011)
Un départ à Font-Romeu aura lieu dans les Pyrénées fin août. Une semaine de préparation avec T. Guibault et Menouér Benfodda, un athlète local qui a déjà organisé plusieurs stages à Font-Romeu. C'est une bonne opportunité pour préparer les courses de la rentrée. Des coureurs de tous niveaux peuvent participer.

Pour toute information: dunia.run@gmail.com

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par (invité) (90.33.143.xxx) le 25/05/12 à 16:41:14

s'entrainer avec des kenyans c' est chaud... la haut les gars font 35 minutes comme on fait 43 minutes...

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par Serge92 (membre) (90.2.18.xxx) le 25/05/12 à 17:33:19

ceux qui pourraient y aller ne doivent pas avoir peur d'aller au Mont Kénya ...il y a 3 ans tempête de neige au sommet....sublime...la tempête n'est pas garantie tous les jours.....:-)

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par Jean Marin (invité) (78.236.49.xxx) le 26/05/12 à 00:05:35

pour se faire prendre en otage par des groupes armés c'est top!
si tu veux t'entraîner avec des noirs, il suffit de prendre le métro avec ton téléphone à la main. ils vont te faire courir tu verras !

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par mk_pj12 (invité) (80.118.103.xxx) le 01/06/12 à 12:05:32

Jean Marin, j'ai peur que ces propos ne respectent pas la charte de ce forum. En tous cas, notre association condamne de telles remarques. C'est indécent.

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par (invité) (88.161.72.xxx) le 01/06/12 à 12:22:42

ce qu'est marrant c'est que tu parles dans ton 1er post d'un stage au Kenya et que ça finit à Font Romeu, pas mal ta daube.....

Entraînements en groupe - Kénya, Maroc, Afr du Sud par prince 28 (invité) (86.217.203.xxx) le 01/06/12 à 18:31:15

Jeanmarin , tes propos sont graves............

Entraînements en groupe - Kénya par muhammad (invité) (78.250.220.xxx) le 14/03/15 à 22:22:56

Bjr je trés envie entraînements a kénya mais je conné person

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge