Menu dernière semaine avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Menu dernière semaine avant marathon par JPaul (invité) (88.182.84.xxx) le 04/04/12 à 19:45:37

Bonjour à tous,

voici ce que je me propose de manger la dernière semaine avant le marathon de Paris:

Lundi midi: Salade - Thon - Maïs - Vinaigrette, un peu de pain
Lundi soir: Lentilles - Jambon blanc
Mardi midi : Steak - haricots verts
Mardi soir: Omelette - Laitue - Pommes de terres roties
Mercredi midi : Cuisse de poulet - flageolets
Mercredi soir : Escalope de veau - Chou fleur
Jeudi midi : Côtes de porc - riz
Jeudi soir : spaghettis bolognaise
Vendredi midi : Chipolatas - riz
Vendredi soir : Pâtes carbonara
Samedi midi : Salade de pâtes avec un sandwich jambon
Samedi soir : spaghettis bolognaise

C'est pas vraiment un RDS parce que je ferai des écarts de toutes façon mais pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci.

Menu dernière semaine avant marathon par (invité) (79.92.14.xxx) le 04/04/12 à 19:48:29

Il faudrait des glucides (et en grosse portion) le vendredi soir. La période utile de stockage est du mercredi soir au vendredi midi.
Prévoir de grignoter entre les repas (ou boire du malto) du jeudi au samedi pour ne pas entamer les réserves précieusement constituées.

Menu dernière semaine avant marathon par (invité) (79.92.14.xxx) le 04/04/12 à 19:48:52

lire : "Il faudrait des glucides (et en grosse portion) le MERCREDI soir."

Menu dernière semaine avant marathon par JPaul (invité) (88.182.84.xxx) le 04/04/12 à 19:51:56

Des Mars et des Twix en desserts ? ;)

Menu dernière semaine avant marathon par electro (invité) (80.236.108.xxx) le 04/04/12 à 19:57:41

pas vraiment un RDS sachant que le mais, les lentilles et les flageolets font partie des féculents.

en outre il faut aussi éviter tout ce qui est choux, selon Jogging international, et les chipos c'est peut etre un peu gras, non ?

après ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux ;-)

Menu dernière semaine avant marathon par cc (invité) (86.198.12.xxx) le 04/04/12 à 20:30:37

Je ne vois pas un seul repas comestible là-dedans, mais pour finir le MDP en 4 h 30-5 heures, en même temps que des milliers d'autres corps gras, ça ira bien.

Menu dernière semaine avant marathon par JPaul (invité) (88.182.84.xxx) le 04/04/12 à 20:41:43

"Je ne vois pas un seul repas comestible là-dedans, mais pour finir le MDP en 4 h 30-5 heures, en même temps que des milliers d'autres corps gras, ça ira bien."

C'est pour ce genre de commentaire que j'avais hésité à revenir ici.
Je crois que je ferai aussi bien d'aller voir ailleurs.

Menu dernière semaine avant marathon par (invité) (81.64.9.xxx) le 04/04/12 à 23:27:30

comme disais JP coffe, en lisant le menu exposé
c'est vraiment de la bouffe de m...
c'est des aliments bas de gamme
plein de gras
c'est déguelasse !!!

Menu dernière semaine avant marathon par (invité) (81.64.9.xxx) le 04/04/12 à 23:30:48

@j paul
le commentaire de 86.198.12.xxx)est tout à fait justifié par ailleurs
bouffe bas de gamme, grasse, monotone, mal répartie
de quoi te rendre malade avant le départ !

Menu dernière semaine avant marathon par (invité) (83.206.210.xxx) le 05/04/12 à 08:53:42

Trop de cons sur ce forum, c'est vraiment pitoyable. Bientôt ils pourront discuter seulement entre eux quand tous les autres iront voir ailleurs...

Menu dernière semaine avant marathon par (invité) (82.227.97.xxx) le 05/04/12 à 09:11:46

Moi ce qui me fascine c'est cette "prévision" des menus une semaine à l'avance... De quoi couper l'appétit (indépendamment du contenu des menus, qui, en effet...)

Franchement quel est l'intérêt ????

Menu dernière semaine avant marathon par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 05/04/12 à 09:53:54

Il y a très peu de légumes ou de poisson.
Quid du petit déjeuner ?
Fred

Menu dernière semaine avant marathon par pangoline (invité) (78.225.16.xxx) le 05/04/12 à 10:08:07

Un mélange riz et légumes secs c'est pas mal aussi. Du poisson.. Viande blanche et même foie de veau si tu aimes 2 fois dans la semaine.. Réduire les fibres, les fruits .. Mais bon, ça dépend de chacun.. On a pas tous la même tolérance à l'effort. Et ne plus quitter ta bouteille d'eau.. 3j avant 1L de MALTO c'est pas mal pour tes réserves en glycogène.
Bonne course!have fun!

Menu dernière semaine avant marathon par pangoline (invité) (78.225.16.xxx) le 05/04/12 à 10:09:12

Poutr le MALTO.. 1L/J pendant 3j

Menu dernière semaine avant marathon par (invité) (213.56.94.xxx) le 05/04/12 à 10:52:07

apparemment le mec y bouffe pas le matin
sa bouffe est trop monotone, ça sent le Lidl
pas oublié les 4 litres d'eau par jour

Menu dernière semaine avant marathon par (invité) (92.90.16.xxx) le 05/04/12 à 11:02:34

Menu de m...
Bouffe de m...
Jespere c pas pour un temp de m...

Menu dernière semaine avant marathon par (invité) (83.206.210.xxx) le 05/04/12 à 11:06:29

réponse de m...

Menu dernière semaine avant marathon par (invité) (82.196.52.xxx) le 05/04/12 à 11:26:11

hello,

je les trouve pas mal ces menus. Un peu gras certes mais je ne vois pas en quoi ça pourrait entamer ton marathon. Que manges-tu au petit dej?

Menu dernière semaine avant marathon par Olivier (invité) (195.137.181.xxx) le 05/04/12 à 11:56:56

moi je ne me risquerai pas aux pates à la carbonara, 3 jours avant.

Mais bon, moi et la crème fraiche ça fait 2 :)

Menu dernière semaine avant marathon par Sadok (invité) (92.135.21.xxx) le 05/04/12 à 16:57:55

Sans faire de RDS, il faudrait mettre l’accent sur les protéines durant la première partie de la semaine et sur les sucres lents durant la seconde partie de la semaine. Il faudrait limiter la consommation de matières grasses. Il faudrait aussi boire plus que d’habitude. Perso, je ne vais pas faire le forcing sur les pâtes car je vais prendre du malto.

Menu dernière semaine avant marathon par So (invité) (212.195.207.xxx) le 25/11/12 à 20:49:35

Juste une question, est ce qu'un des crétins qui critique pourrait proposer une alternative avec des menus variés et appétissants? C'est au moins la première personne qui propose un vrai menu et arrête de parler protéine lipide et compagnie. J’espère ne jamais à avoir à croiser des gens comme vous, c'est vous qui me donnez envie de vomir!

Menu dernière semaine avant marathon par Frédéric (membre) (82.123.229.xxx) le 25/11/12 à 22:33:06

Supprime les côtes de porc et les chipolatas, à remplacer par d'autres sources de protéines.

Fred

Menu dernière semaine avant marathon par Frédéric (membre) (82.123.229.xxx) le 25/11/12 à 22:34:31

Oups, je n'avais pas vu que la date limite était largement dépassée...

Fred

Menu dernière semaine avant marathon par (invité) (90.15.81.xxx) le 25/11/12 à 23:31:31

et au niveau cap tu fais quoi

Menu dernière semaine avant marathon par Phauto (membre) (109.20.253.xxx) le 26/11/12 à 17:54:29

Le sujet n'est pas neuf, mais il me semble intéressant.
Bon écrire un menu exactement, je ne sais pas s'il faut aller jusque là, cela dépend de la performance visée. Moins de 2h30 nécessite évidemment une certaine réflexion sur le plan alimentaire ...

Pour ma part, quand je pars dans un truc un peu long (à partir de 30 km marche) ou rapide (à partir de 15 km course), suivant les cas de 3 à 5 jours avant l'épreuve, c'est au moment des repas (midi et soir) des ingrédients pris parmi :
- viande blanche (poulet, dinde, veau, porc, ...)
- légumes (haricots verts ou rouges, lentilles + beurre) ou pommes de terre (souvent vapeur avec du beurre ou avec une pointe de sauce tartare)
- pâtes, riz, boulghour, semoule
et beaucoup d'eau plate ou de style Hepar ou Badoit

Au petit-déjeuner, c'est fromage (genre Comté, Appenzel ou Gruyère), biscottes+confiture et/ou miel, Kellog's Country Store + yaourt, fruits secs (du genre raisins, abricots ou figues)
Si je n'ai pas assez faim pour le fromage en matinée, c'est au casse-croûte avec du pain frais vers 17 ou 18 heures. Ou à la fin d'un repas.

Je ne prends jamais sauce tomate, lait ou jus d'orange/pamplemousse 72 heures avant l'épreuve parce que je ne digère pas et ça me laisse un estomac en mode vrac ...
Je varie en fonction de l'état du portefeuille, de l'envie de cuisiner ... Et pour répondre à une remarque, je pense que tout ce que j'ai listé doit bon an mal an se retrouver sur les présentoirs de Lidl. :-)
En fait, je ne suis pas très loin de mon alimentation habituelle (mais je fais presque une sortie tous les deux jours).

Menu dernière semaine avant marathon par Katanga (invité) (132.210.223.xxx) le 27/11/12 à 18:53:12

La polenta, je la mettrais en début de semaine (il faut la digérer !), genre lundi ou mardi, plutôt que sur la fin. Les chipolatas et le porc, exit, trop gras.

Pour les viandes, il me semble que les viandes maigres (veau, cheval, volailles) sont le meilleur choix. Le poisson aussi est excellent. Pour compenser le manque de graisse animale, on aura recours à des graisses végétales qui sont bien plus assimilables : avocat par exemple.

De manière générale, il ne faut pas hésiter à avoir recours aux légumes et aux fruits. Pour le dessert notamment, des raisins, des pommes...
On peut manger entre les repas aussi : amandes, noix (légumineuses), fruits secs (genre abricots ou raisins secs).

Le tout est d'éviter les sucres rapides (aliments à indice glycémique élevé) et les graisses animales en trop grande quantité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge