début RDS mercredi soir ou jeudi matin ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

début RDS mercredi soir ou jeudi matin ? par (invité) (80.236.108.xxx) le 04/04/12 à 19:54:53

bonsoir,

j'ai fait le RDS sur mes 2 précédents marathons (terminés en 2h58 et en negative split) donc je compte le refaire cette année pour le MDP. Je compte commencer la phase hypo le lundi matin mais,

J'ai juste une question : faut-il commencer la phase hyper le mercredi soir (juste après ma dernière sortie de 1h en endurance) ou le jeudi matin (sachant que je n'aurai pas la possibilité d'alller courir jeudi matin) ?

j'ai lu que c'était mieux de commencer la phase hyper juste après une sortie car la capacité de stockage est meilleure, donc je doute un peu.

merci d'avance de vos conseils avisés et constructifs.

début RDS mercredi soir ou jeudi matin ? par (invité) (79.92.14.xxx) le 04/04/12 à 20:54:24

Je pense qu'il faut commencer la phase hypo le dimanche après la dernière sortie "longue" (1h15-1h20) comprenant de l'allure marathon. Mais pas besoin de ne manger aucun glucide (c'est très fatiguant et ça fait puer de la gueule!) : on peut garder une petite ration de féculents aux repas et une ou deux tartines de pain au petit déj. Eviter sucres rapides en revanche. Ca marchera parfaitement : les réserves vont fondre comme neige au soleil (testé !).

La phase hyper doit commencer le mercredi soir, car la période de stcokage utile des glucides se situe du mercredi soir au vendredi midi. Finis ton footing de mercredi par 10 accélérations bien pêchues : ça provoque un "appel" musculaire au stockage de glucides. Donc dès après ce footing du mercredi, bois au moins 50cl d'une boisson très sucrée (genre jus de raisin, 15g/100ml). Puis fais toi un bon plat de pâtes aux oeufs (les protéines facilitent l'assimilation des glucides).

Du vendredi au samedi, boire du matlo permet de conserver ses réserves intactes et de bien s'hydrater (les réserves s'épuisent entre 24h et 36h sans apport de glucides!). Si tu n'es pas fan, prends un morceau de sucre toutes les demi-heure et bois beaucoup.

Amuse toi bien !

début RDS mercredi soir ou jeudi matin ? par END 59 (invité) (92.103.14.xxx) le 05/04/12 à 11:00:50

Bonjour,

Je ne comprends pas si la phase de stockage des glucides commencée le mercredi soir se termine le vendred, pourquoi ne pas commencer le jeudi matin ou midi pour la terminer la veille du MDP avec la Pasta Night.

début RDS mercredi soir ou jeudi matin ? par serge (invité) (82.65.12.xxx) le 05/04/12 à 11:04:01

si j'ai compris ce qu'on ma toujours expliqué, il faut le commencer le mercredi soir, juste après ta sortie un peu musclée, à ce moment là tu as les fenêtre métaboliques ouvertes et ça facilite l'assimilation, si tu attends trop, tu perds cet avantage!

Enfin c'est comme ça que j'ai toujours compris, d'autres viendront sûrement mieux t'expliquer!

début RDS mercredi soir ou jeudi matin ? par Denis (invité) (138.253.152.xxx) le 05/04/12 à 15:49:25

Bien. Je commence la phase hypo dimanche matin après ma dernière sortie « longue » et je termine mercredi soir avec un petit footing (+ une dizaine d’accélérations).
Est-je fais juste un petit footing lundi et mardi ?

début RDS mercredi soir ou jeudi matin ? par (invité) (81.80.208.xxx) le 05/04/12 à 17:22:29

encore fautil pouvoir courire le mercredi soir, lol

début RDS mercredi soir ou jeudi matin ? par (invité) (212.27.33.xxx) le 05/04/12 à 17:55:13

Vous allez nous les briser longtemps avec vos questions traités 500 fois sur ce forum et ailleurs ?
Vivement que ce marathon de Paris se passe, marre de voir ces sujets ouverts (en plus pour terminer en 5h)

début RDS mercredi soir ou jeudi matin ? par (invité) (81.80.208.xxx) le 05/04/12 à 18:04:55

@(212.27.33.xxx
jhésite entre connard et abruti
tu dois etre probablemnt les deux

début RDS mercredi soir ou jeudi matin ? par electro (invité) (80.236.108.xxx) le 05/04/12 à 20:04:10

ok, merci pour les retours constructifs.

Je vais donc commencer le dimanche soir la phase hypo et le mercredi soir après avoir couru la phase hyper.

Bon courage à tous pour vos objectifs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge