marathon après blessure ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon après blessure ? par Marciolino (invité) (86.65.182.xxx) le 06/04/12 à 14:17:30

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils d'habitués. Je me suis inscrit à mon premier marathon cette année (celui de Paris), j'ai bien suivi les premières semaines d'entrainement, mais pour cause de blessure au genou, j'ai manqué les 4-5 dernières semaines...

Ma blessure va mieux, j'ai donc une petite envie de tenter l'expérience tout de même (sachant que c'est un premier marathon, mon objectif est de le terminer !) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, vu l'entrainement perdu.

Quelqu'un a-t-il déjà traversé une situation similaire ? Sans parler de performance, marathon ou pas marathon ?

Merci de vos conseils.

marathon après blessure ? par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 06/04/12 à 14:29:09

Bonjour,
Premier, marathon, tu relèves de blessure, pas de CAP (si j'ai bien compris) sur les 5/6 dernières semaines (car ce n'est pas la semaine d'avant un marathon qu'on rattrappe l'entraînement perdu) : A mon avis laisse tomber, tu risques de souffrir et de te blesser à nouveau. Essaie de revendre ton dossard et cible un autre marathon plus tard dans la saison. Personnellement c'est ce que je ferais.
Bon courage.

marathon après blessure ? par Marciolino (invité) (86.65.182.xxx) le 06/04/12 à 15:19:14

Merci pour ta réponse. J'en profite pour parler du cas de ma femme avec qui je m'entrainais, un peu similaire...
Pas de blessure pour elle, mais allègement des entrainements quelques semaines à cause d'un gros coup de fatigue. Elle a pu suivre plus ou moins son plan, mais manqué ses 2-3 dernières sorties longues.. Du coup, elle aussi, hésite ! Des avis ?
Merci d'avance, difficile de savoir l'attitude à avoir quand on ne connaît pas la distance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge