Perte de poids et fatigue associée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de poids et fatigue associée par Jake (invité) (84.98.11.xxx) le 18/06/12 à 09:26:42

Bonjour,

Je cours 3 à 4 fois par semaine depuis pas mal d'années maintenant.
Cependant en ce moment je perds du poids et me sens très fatigué. Conjuguée à une vie professionnelle assez intense, j'ai l'impression que cette cadence en CAP commence avec la prise d'âge aussi à m'épuiser( + de 40 ans ).
J'ai fait faire des analyses; tout est OK. Mon alimentation est relativement équilibrée.

J'envisage soit une coupure d'une quinzaine de jours ou alors dois-je envisager de courir moins intensément ( 2 fois/semaine ) pour retrouver la patate ?

Perte de poids et fatigue associée par 100km (invité) (192.196.142.xxx) le 18/06/12 à 10:42:35

Hello
J'ai cumulé une perte de poids de 17Kg avec un rythme hebdo de course à pied. Résultat : en fin de saison j'était crevé et surtout aucune perf sur ces courses. Depuis que j'ai repris 1-2Kg, la perf revient !
La perte de poids est très fatiguante. C'est pour cela qu'il faut la faire en dehors des périodes de compet.
No pain, no gain

Perte de poids et fatigue associée par Massalia (invité) (92.158.107.xxx) le 18/06/12 à 11:35:49

@ Jake : Ne serait-ce pas ce qu'on appelle le surmenage ? Il n'y a pas que le sport qu'il faut prendre en compte dans ton équation. Comme tu l'as très justement remarqué, une vie pro intense + du sport + une perte de poids = organisme qui tire un peu la patte.
Peux-tu lever un peu le pied professionnellement ? Si tu évacues ton stress de la vie quotidienne via le sport, lever le pied sur le sport ne te sera pas très bénéfique ... Mais on ne peut pas toujours bosser moins intensément ! Pense à bien te nourir, tu élimineras d'emblée un facteur de fatigue, celui de la perte de poids.
Il faut peut-être organiser tes séances CAP en semaine différemment : 2 séances le WE par ex et 1 en semaine ...

Bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge