Chaussures plus "aggressives"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures plus "aggressives" par Kawak (invité) (178.194.82.xxx) le 24/01/16 à 10:08:43

Hello à tous,

Je cours mnt assez regulièrement depuis 1 année (3-4 sorties par semaine de 45min à 1h). J'ai depuis deux mois des nimbus 17 dont je suis vraiment très satisfaite car le confort est excellent mais je suis à la cherche d'une paire d'appoint, avec peut-être moins d'amorti mais qui soient plus adaptées à la course qu'a l'entraînement. Il me semble que les nimbus ne sont pas assez aggressives quand je desire accélerer.
J'ai une foulée neutre mais avec une tendance supinatrice et je pèse 57kgs. Est-ce que vous auriez des conseils?
Merci bcp ;)

Chaussures plus "aggressives" par (invité) (86.220.213.xxx) le 24/01/16 à 10:55:18

tu veux rester chez asics??
y a les asics 33 DFA je pense qu'elle seront plus nerveuse... mais je l'ai connais pas trop j'aime pas trop asics...apres moi j'ai les saucony A6 et elle son trés trés nerveuse mais 4mn de drop comme les asics 33... mais j'adore pas trop de semelle ta de bonne sancation avec le sol je trouve mais pas trop d'amorti ...voila miss

Chaussures plus "aggressives" par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 24/01/16 à 11:59:43

Essaye les DS Trainer. Ou Adios chez Adidas.

Chaussures plus "aggressives" par Saxo (membre) (92.158.127.xxx) le 24/01/16 à 12:12:17

Asics plus nerveux que Nimbus et neutre/supinateur c'est la Asics Lyte 33 2M.

Il y a très peu de modèles supinateurs car il y a très peu de coureurs supinateurs.

Si on enlève cette caractéristique, il y a bien 500 modèles toutes marques confondues plus "nerveux" que nimbus.

Chaussures plus "aggressives" par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 24/01/16 à 19:23:27

ça me semble bcp 500 modèles même en cumulant toutes les marques.

Chaussures plus "aggressives" par bm (membre) (86.195.12.xxx) le 24/01/16 à 20:00:47

Qu'est-ce que tu entends par agressive ?
Pour ma part quand je faisais de la piste ou de la compète, je mettais des DS RACER (80 Kg pour 1m85).

Pour ce qui est de mon type de foulée je m'en fichais en compétition, ce n'est pas quelques dizaines de kilomètres par ci par là qui allaient me faire mal, le restant du temps effectivement j'avais des sabots genre Nike Pegasus ou Asics DS trainer, lourdes et amortissantes.

BM

Chaussures plus "aggressives" par Saxo (membre) (92.158.127.xxx) le 24/01/16 à 20:22:16

@MarathonMarne, c'était juste pour dire qu'il y en a bcp, et de plus en plus d'ailleurs…on s'y perd.

Chaussures plus "aggressives" par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 24/01/16 à 20:26:19

Là c'est pour un modèle femme il y a moins de choix de toutes façons.

Chaussures plus "aggressives" par (invité) (194.51.180.xxx) le 25/01/16 à 12:57:16

Tu m'étonnes que les Nimbus sont pas des chaussures agressives, on s'enfonce dans du chewing gum avec un côté "sabot".
Tu pèses 57kg, les Nimbus sont pas faites pour toi !
Tu va redécouvrir les joies de la course avec des chaussures dynamique, souple et légères. Chaque marque à sa gamme dynamiques, à quoi bon te donner une référence.

Chaussures plus "aggressives" par jp92 (invité) (83.157.219.xxx) le 25/01/16 à 13:18:48

Plus agressive => moins d'amorti (moins de gomme) ?
Prendre chaussures de compét avec peu de drop et surtout choisir des chaussures légères.
Mais attention à la posture et foulée. Cela demande certainement un apprentissage!!!

Chaussures plus "aggressives" par (invité) (194.51.180.xxx) le 25/01/16 à 19:03:06

Qui dit chaussure dynamiques dit moins d'amorti sous le pied et notamment sous le talon. Il convient donc de modifier sa foulée.

Peut-être que(surement) tu es amenée consciemment ou pas avec les Nimbus à attaquer le sol par le talon. Cette foulée n'est pas souhaitable avec des chaussures orienté compétition, d'une part pour ne pas te blesser et puis simplement pour aller plus vite on attaque le sol par le milieu du pied (pas les pointes non plus).
Cette alternance de chaussures et de posture peut occasionner de la gêne, douleurs... Donc apprentissage progressif. Mais ça vaut le coup...

Chaussures plus "aggressives" par Kawak (invité) (178.194.82.xxx) le 25/01/16 à 19:12:28

Merci pour vos réponses.

Oui effectivement, j'entends par aggressives des chaussures avec moins d'amorti. Les Nimbus sont top et le fait de courir comme dans des chaussons ne me gêne pas (c'est peut-être même mieux pour préserver mes articulations et tout), je ne cherche pas spécialement la performance mais je cours par plaisir (après si je peux progresser, je ne suis pas contre non plus c'est clair :D ).

Je pense que vais partir sur les Asics Trainer 21 Neutres, elles semblent correspondre à mes attentes. Après c'est clair faudra voir en les essayant.

Chaussures plus "aggressives" par (invité) (194.51.180.xxx) le 25/01/16 à 19:19:25

Asics Trainer 21, ça peut être un très bon choix. Et puis courir par plaisir c'est aussi essayer, découvrir, changer sa perception...

Chaussures plus "aggressives" par Olf (invité) (88.137.29.xxx) le 25/01/16 à 20:46:54

Adidas Adizero Adios, super dynamique, à réserver aux séances fractionnés et courses 10kms au début. Il faut être vraiment rapide pour les emmener sur plus longue distance (+ de 15km/h je pense).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge