François D'haene ou Jim Walmsley ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

François D'haene ou Jim Walmsley ? par françounet (invité) (176.138.116.xxx) le 02/02/18 à 18:16:38

Dur de déterminer qui peut etre le meilleur ultra traileur au monde.

Sur des Ultra costauds et moins roulants, je pense que Dhaene domine le reste du monde.
Il avait déjà largement dominé K J à la réunion. Battu le record de Peretti et de KJ au GR 20. Battu tous les cracks de la discipline à l'UTMB et a explosé le record en déposant son suivant de 15 mn. Et aussi celui du J.M.T 2 mois aprés.
Sur des parcours plus roulant, Jim Walmsey est halluccinant et à priori intouchable.
Il sera interressant de voir s'il arrive à s'adapter sans se casser aux parcours plus exigeants..
A noter , à chaque fois, on invoque pour KJ trop de choses avant un objectif style Everest etc..
Or, c'est globalement souvent une super prépa au contraire, qu'il tente de retourner comme une excuse à un échec sur une course.
Que dire alors de F. Dhaene qui apres son Utmb, pulvérise 1 ou 2 mois plus tard le record au John Muir trail!!!
Vivement l'été..

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (90.23.204.xxx) le 02/02/18 à 18:53:10

surtout qu'on s'en fout un peu ...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (2.11.12.xxx) le 02/02/18 à 18:55:59

Lorsqu'on était mômes on s'amusait à celui qui pissait le plus loin !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par françounet (invité) (176.138.116.xxx) le 02/02/18 à 19:57:38

Si certains s'en foutent, pourquoi perdre ainsi du temps à donner une "réponse" aussi élaborée?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par françounet (invité) (176.138.116.xxx) le 02/02/18 à 20:00:29

Je vénère de tels ascètes qui vont sur des forum de Cap, mais se défendent de vouloir courir pour gagner, d'aimer la compétition, d' avoir une certaine admiration pour des élites ou autres coureurs talentueux...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (86.225.24.xxx) le 02/02/18 à 20:02:48

Hello.
J'ai une réponse plus élaborée pas tout à fait sur le sujet, mais un peu quand même.
Tu peux insérer des liens parce que tu es modo ?

Vive la course nature !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Olivier23 (membre) (90.109.5.xxx) le 02/02/18 à 22:27:36

Ben non, ç'est pas dur de déterminer qui est le meilleur :
Tu les mets tous sur la même course, et tu regardes celui qui arrive le 1er... ç'est le principe de la compétition...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 03/02/18 à 00:06:50

et donc c'est françois.

Jim cours au taquet tout le temps quelque soit la distance et fini tout cramé si c'est trop long/technique

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Jereiter (invité) (58.176.182.xxx) le 03/02/18 à 01:09:46

Un peu restrictif et franchouillard ce post. Sur le HK100 2 chinois inconnus ont eux aussi explose le record de d'Haene.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (86.219.215.xxx) le 03/02/18 à 11:21:57

Le vainqueur de la première manche de l'Ultra Trail World tour, le chinois Liang Ji, qui venait de battre le record du parcours de François D'Haene en 9h28, vient d'être disqualifié pour aide extérieure et avoir jeter une bouteille vide sur le sentier. L’athlète aurait en effet échangé sa bouteille d’eau vide contre une bouteille pleine avec un randonneur sur le parcours. Selon des témoins, il aurait plutôt arraché cette bouteille à un randonneur et jeté la sienne en poursuivant son chemin.

il n'y a donc que Min Qi dans le même temps qui a battu FDH (9h32)

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Alain (invité) (109.212.149.xxx) le 03/02/18 à 21:36:57

Décidément, il n'y a plus de grands athlètes comme Chauchau

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (90.23.204.xxx) le 04/02/18 à 09:33:59

comme c'est mimi, on parle de 'Jim', 'François' comme s'ils étaient nos copains dans la cour de l'école primaire ...

Allez encore un p'tit effort, on s'y croirait presque !

Au fait, c'est kiki-pisse-lepluloin ???

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (206.255.255.xxx) le 04/02/18 à 09:46:09

l'alain est de retour ! oh merde !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Champions africains (invité) (213.229.101.xxx) le 05/02/18 à 10:59:29

Je vois au travers de vos réponses que vous êtes vraiment obtus, il suffit d'ouvrir un tant sois peu les yeux pour s'apercevoir que même si le trail est un sport à part entière il est de loin inférieur aux courses sur routes en termes de performances, certes les premiers sont de vrais champions mais loin derrière les athlètes des hauts plateaux kényans ou éthiopiens, mettez un peu de récompenses en numéraire aux vainqueurs de trails et vous verrez que les résultats seront exponentiellement en rapport du tarif, pour l'instant avec l'attrait d'un tee-shirt ou d'un serre-tête à 2 balles vous aurez des vainqueurs à 2 balles.
La fin justifie les moyens.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (78.214.16.xxx) le 05/02/18 à 11:22:35

C'est clair, la fin justifie les moyens, alors mettons les moyens pour voir débarquer tout ces grands athlètes ainsi que leurs médecins et pharmaciens.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 05/02/18 à 11:30:32

Perso, je ne peux parler que de l'épreuve où j'ai pu voir ces 2 sportifs à l'oeuvre (malheureusement pas la même année), le GRR.

Cette année, J.W a pris naturellement la tête de la course, mais plus lent que les départs de course des années précédentes.

Il s'est ensuite "effondré" à 60% de la course après être sorti du Mafate (partie difficile de la course avec une alternance sans fin de montées/descentes très casse patte et une chaleur importante).

A mon sens la force de J.D s'est d'arriver à s'adapter aux conditions de course (terrain, température), là où J.W n'y arrive pas encore. L'expérience donc...

Niveau entraînement, j'ai l'impression que J.W se fait des semaines beaucoup plus impressionnantes que J.D (il parle de 170km hebdo en montagne.... je trouve ça assez "impressionnant").

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (213.229.101.xxx) le 05/02/18 à 11:49:21

as tu lu mon dernier message ? Non ? Sur ce fil du forum on dirait que vous avez tous besoin de lunettes ou que vous êtes "non comprenant", je vous ai dit que les "athlètes" je mets bien athlètes entre guillemets des trails ne sont pas encore au niveau des courses à argent...
Pour faire plus simple afin que vous compreniez tous je vais vous faire une petite aparté dans votre langage, "ouais zyva espesse de boufon, aboule du flouz et j'te fé pété ton rcor"

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (80.215.116.xxx) le 05/02/18 à 11:56:01

c est pas le débat. on s en fou de tes kenyans. va écrire des bouquins. le kényan en ski, en natation, en cyclisme. le kényan sur la lune etc.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (78.214.16.xxx) le 06/02/18 à 10:51:41

Avec ou sans pharmacie ?

Cela dit, ils sont les bienvenus. Pourquoi ne s'inscrivent-ils pas ? Ah oui c'est vrai, ce sont de vrais sportifs, eux, ils ne courent pas s'il n'y a pas un intérêt financier.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (31.7.253.xxx) le 06/02/18 à 11:10:29

ah lala le dopage.

les hauts plateaux c'est plus ce que c'était

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (109.190.73.xxx) le 06/02/18 à 11:57:25

Jornet gagne quand-même bien sa vie. Si on en croit ce qui est écrit ici, même un kényan juste très bon mais pas excellent mettrait une mine à Jornet. Donc il devrait y avoir des kényans qui auraient tout intérêt à venir sur le trail pour gagner autant que Jornet. Or il n'y en a pas, hormis sur les courses de montagne où il y a encore moins à gagner mais pas de descente ni de très longues distances.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 06/02/18 à 12:03:35

On a vu ça sur la Sierre-Zinal, le Kenyan sub-2h10 au marathon qui explose en plein vol – mais pas Jornet.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (176.138.116.xxx) le 07/02/18 à 14:33:10

Le kenyan dont tu parles valait 2h08mn33
Mais ça date de 2011 !! (ça fait 6 ans)
Depuis il a regressé sur semi et courses sur stade, et s'est mis ensuite sur courses montagne.
Si tu a suivi la course, il dominait avec facilité sur le plat, en côte aussi et prenait des boites à chaque petite descente.
Dans la derniere, il a perdu 10 mn!! rien que ça! Sans quoi, il aurait été devant
En fait, c 'est un peu comme walmsley: il sont nettement supérieur sur le plat. A peu pres pareil en côte que les purs grimpeurs et pas du tout, (encore ?)adaptés donc à l'aise sur les descentes techniques .
Mais,il faut quand même considérer que c'est plutôt un kenyan qui vaudrait actuelemnent entre 2h18 et 2h 24 sur un marathon et qui manque de " robustesse physique" pour aborder le dur.
Voir son évolution "négative" dans le lien suivant:

http://more.arrs.net/runner/8451

Malheureusement, on ne verra jamais un Kipchoge ou un Bekele en pleine période de grâce, faire ce genre d'épreuve, même sans spécifique.
Mais il y a fort à parier qu'avant la descente finale Zinal, ils auraient une grosse, grosse avance avant peut etre de se blesser dans la rampe terminale..

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 07/02/18 à 15:16:53

bref pour résumer, il est moins bon que Jornet.

merci pour le speech c'est ce qu'on dit depuis le début

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (51.255.51.xxx) le 07/02/18 à 16:21:10

Mets de l'argent pour la victoire et tu verras un Kipchoge ou un Bekele arriver premier, battre des records et remettre ça l'année d'après.
Mets des primes à 2 balles et tu aura des vainqueurs à 2 balles.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (78.214.16.xxx) le 07/02/18 à 16:25:41

C'est beau le sport

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (51.255.51.xxx) le 07/02/18 à 16:28:30

Un article sans paragraphe car vous ne méritez rien d’autres.

Je parle pas de vos daddys qui vont courir en cycliste fluo depuis 20 piges, je parle de vous, petits enculés d’instagrammers qui inondez les réseaux sociaux de photos de baskets de running et de vos statistiques de course à la con. Je vous hais de haine pure, vous méritez de tomber dans un lac d’acide nitrique au détour d’un « petit run décrassage ». Vous courez depuis quelques mois et pourtant c’est devenu le centre de votre vie de merde. Votre motivation première n’est pas le dépassement de soi ou la remise en forme du corps et de l’esprit, rien à voir : c’est avant tout de pouvoir partager votre passion de merde et mettre en scène votre vie de néant avec une petite touche de #healthychoices. Vous m’écoeurez. La preuve c’est que vous sortez jamais sans votre smartphone car ça ne vous avancerait à rien personnellement de courir sans pouvoir crier au monde que vous vous bougez le cul et qu’en plus vous le faites avec les dernières baskets Nike super légères et colorés assorties à votre tenue en lycra. C’est sûr que c’est pas vous qui allez changer le cours de l’humanité avec votre petite vie auto-centrée et vos petits posts facebook Runtastic qui prouvent que vous avez bien fait le tour du lac. Sérieusement vous cherchez quoi ? Des cœurs et de likes sur vos posts pour compenser les compliments qu’on vous fait pas dans la vraie vie ? J’ai envie de couper votre accès internet tellement vous êtes néfastes à vouloir être vu. Vous pensez à quoi quand vous écrivez votre petite liste de hashtag pour référencer aux mieux vos photos de pieds ? Est-ce que vous avez une âme ?

2012-07-15-COLORRUN1
ça va sale pute ? t’as payé 30 balles pour te faire éjaculer sur la gueule par des teletubbies avec à la fin un concert de Fat Joe et trois pin’s ? t’es contente ?

En plus, les marques utilisent votre connerie. Nike ta mère et Adibal organisent des courses de petites putes et de tarlouzes pour que vous vous transformiez en panneau publicitaire pour ces esclavagistes d’enfants bengladeschien. Ils savent bien comment vous baiser. Ils organisent des courses, sans gagnant où on vous balance de la merde colorée sur la gueule pendant la course, alors là vous êtes les plus heureux, vous pouvez partager d’excellentes photos de vous et vos potes recouverts de honte colorée pour illustrer le bonheur dans lequel vous ne nagez pas. Le but du jeu de la Adibal Bouse Battle Fun, c’est de hashtaguer des merdes pour vendre des groles d’enculé en mousse. Honnêtement, tu t’achètes des enceintes, tu colles la mousse à des chaussons et tu jettes un pot de peinture dans la gueule et tu économiseras les frais d’inscription et tout cela sans faire de la pub à ces sheitan. Entre deux courses d’enculés, vous allez jusqu’à mettre en scène vos petits déjeuners #healthy dans des petits bols disposés de manière graphique sur une table immaculée IKEA, est-ce que vous êtes heureux d’avoir tous la même vie avec vos putains de rondelles de bananes et votre muesli de merde ? Mangez vos chocapic en slip devant la télé les stores fermés sans prendre de photos, vivez la vie un peu.

En conclusion, je dirais que tu devrais expliquer le principe d’Instagram à ta grand-mère. Dans ton exposé, tu t’auto-persuaderais de supprimer ton compte de merde.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (109.190.73.xxx) le 07/02/18 à 16:30:07

Non Walmsley n'est pas mauvais en descente, ses problèmes sont ailleurs sur ultra-trail (gestion et alimentation).

Si les kényans sont si supérieurs intrinséquement, je répète que je ne vois pas pourquoi l'un d'eux valant 2h10 sur marathon ne se met pas au trail. Il gagnerait bien plus en gagnant l'UTMB + la diag qu'en gagnant en 2h10 des marathons de seconde zone.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (83.113.79.xxx) le 08/02/18 à 16:48:53

Le problème, c'est que l'entrainement pour faire 2h08 au marathon et celui pour terminer un ultra n'a rien à voir. Pas les mêmes filières énergétiques, pas les mêmes fibres, pas le même type de gestion (il faut désapprendre ce qu'on a appris en marathon pour bien courir un ultra)... On ne peut pas être au top dans ces deux types d'épreuves en même temps.
Donc pour Geoffrey Ndungu (le Kenyan de la Sierra Zinal), c'est une erreur de présenter sa perte de vitesse sur marathon (probable, car il n'a pas de référence récente sur 42) comme une régression, car il s'agit d'une adaptation à la course de montagne, donc en réalité il a progressé (de la même manière qu'un bon coureur de demi-fonds qui passe sur marathon va régresser sur demi-fond pour pouvoir progresser sur marathon).

Ceci étant dit, s'il n'y a pas d'africains de l'est sur trail, c'est à mon avis parce qu'il n'y a pas de structure d'encadrement au trail dans leur entourage. Le trail, comme l'athlé d'ailleurs, c'est aussi une culture, pas que des compétences innées...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (83.113.79.xxx) le 08/02/18 à 17:29:18

Et j'attends de revoir Jornet face à d'Haene sur un ultra. Une victoire sur une seule course n'est pas suffisante. D'Haene planifie ses courses et sa prépa longtemps à l'avance, il est plus méthodique et régulier que Jornet, qui donne plus le sentiment de s'amuser (cf les 30 premières mn de l'UTMB où il commentait la course en direct sur son fb, en faisant des AR entre les concurrents de tête). Mais au niveau des qualités intrinsèques, le rapport poids/puissance de Jornet est meilleur (FDH vaut un petit 38mn sur km Vertical contre 32mn pour KJ), et ses capacités d'endurance et d'engagement sont totalement exceptionnelles. Donc d'Haene était plus fort sur l'UTMB 2017, c'est clair, mais la messe n'est pas dite pour autant... et par ailleurs, KJ était plus fort que Jim Walmsley.
Ce JW, il est très fort (je serai curieux de voir ce qu'il donne en KV) et je l'aime bien mais il doit encore désapprendre sa mentalité de marathonien en matière de gestion (trop sur le fil pour que ça tienne dans la durée) ; or pour changer un état d'esprit qui a fonctionné sur les épreuves américaines plus roulantes où il s'est formé, il ne suffit pas d'écouter les conseils des autres, il faut qu'il vive et qu'il revive son inefficacité sur ultra européen par l'expérience. Peut-être aura-t-il son année vers 2020 ? Peut-être jamais...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (176.138.116.xxx) le 08/02/18 à 18:45:07

83.113.79xxx,
Tu as tout à fait raison sur le fait que forcément, si tu passes de la route au trail, tu perds de la vitesse et tu gagnes sur un autre domaine adapté à la nouvelle discipline, par exemple en puissance . C'est logique.
Par contre, je pense que son passage de la route au "trail", correspond néamoins au fait qu'il ne performait plus ( toute proportion gardée)sur marathon ( 2h08 puis 2h12, puis 2h13 ) On voit sur l'historique de ses perfs une régression progressive.
quand à KJ, il passe sa vie à s'entrainer, à le meilleur staf autour de lui.
Considérer que passer un , deux ou trois mois au Népal à 4000 ou 5000 metres d'altitude est avancé comme argument de contre perf, ...
Ce doit etre plutôt l'inverse. Super entrainement adapté avec des globules rouges qui transpirent par les pores ..

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (78.214.16.xxx) le 09/02/18 à 10:21:58

C'est sur, les séjours à 4000 ça doit aider, même si j'imagine que tenter 2 ascensions de l'Everest ce n'est pas de tout repos non plus.
Mais en dehors de ça, Jornet a quand même enchaîné un bon paquet d'épreuves derrière : marathon du Mont-Blanc, Hardrock 100 où il se blesse, Sierre-Zinal, UTMB. Ca fait 4 courses dont 2 ultras entre le 25 juin et le 2 septembre. Il gagne toutes les courses, sauf l'UTMB.

A côté de ça, comme dit 83.113.79.xxx, D'Haene semble être plus rigoureux et méthodique dans sa planification et sa préparation.

Vu le calendrier de Jornet, ce n'est pas forcément étonnant qu'il ait fini derrière D'Haene. Je serais aussi curieux de voir une nouvelle confrontation sur un ultra.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 09/02/18 à 12:27:12

Jornet ne semble pas s'opposer du tout à une nouvelle confrontation, en quelque sorte sa revanche.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 09/02/18 à 13:18:06

François d'haene a dit :
""L'hiver je fais une coupure sportive : je skie pendant 4 à 5 mois au lieu de courir. Ça fait beaucoup de bîen aux articulations.""
( reportage TV sur l'ultra Trail).
Preparez-vous : il a d'ores et déjà prévu la prochaine Diagonale des Fous 2018 dans son programme de courses.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (176.138.116.xxx) le 09/02/18 à 17:14:08

Il suffit de voir le palmares de François Dhaene : Il a alterné chaque année diagonale des fous et Utmb ( 6 participations ont donné 6 victoires pour lui) . mis à part 2015 ou il a enchainé plein d' ultras, et est devenu champion du monde d'ultra trail !!,
Lors des 2 confrontations face à KJ sur la diagonale et l'utmb , ça s'est soldé par 2 victoires!
Sur le GR 20 aussi, bien que ce ne sois pas une confrontation directe.
Surement KJ est un peu plus robuste et un peu plus polyvalent, mais intrinséquement Dhaene est plus rapide.
Kilian vit à 100 pour 100 pour ça, Dhaene est père de 2 enfants et; son domaine; même s'il est géré par sa femme et autre aide, lui prend un peu de temps quand même.
Pour la confrontation Jornet Dhaene 2018, si Dhaene a prévu de faire la diagonale,( il alterne chaque année), ce serait bien que Jornet s'y inscrive également..

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 09/02/18 à 18:15:15

trop tard c'est full. ça suffit les passdroit

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (130.185.185.xxx) le 09/02/18 à 18:24:05

C'est full pour le commun des mortels, mais pas pour les élites :-)

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (77.154.202.xxx) le 09/02/18 à 20:25:08

En tout cas, si FDH gagne encore KJ en 2018, ça va me faire chier. Même si c'est sans doute vrai qu'il est plus rapide. Après, si c'est la qualité qui finalement prime pour être le meilleur ultra trailleur du monde, JW finira inéluctablement par battre FDH, car Walmsley est plus rapide que d'Haene. Mais je continu à penser que ce paramètre n'est qu'un parmi d'autres et je n'enterrerai pas Kilian Jornet trop vite.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (176.138.116.xxx) le 11/02/18 à 16:52:31

On a tout dit !!
Sauf aussi qu'il peut y avoir de nouvelles pointures émergentes qui vont mettre tout le monde d'accord....
Vivement cet été.
Moi, les boules ! , grosse entorse problématique et arrêt des courses et des courses de côtes pour cette saison
C'est con, malgré l'age avancé, je commencais à aller assez vite.
Je vais me transformer en spectateur assidu..

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (77.189.174.xxx) le 23/06/18 à 08:07:42

Walmsley sur son terrain ce coup-ci, face à D'Haene dans 6h sur la Western 100...

Neuschwander qui fait sa 1ère grosse sortie internationale en "trail", coureur du profil de Walmsley (un routard qui depuis 3 ans fait top10 voire top5 sur le WingsforLife, court le mdp 2017 en 2h27 en mode entrainement pour le WfL qui avait lieu 3 semaines après)

en 2015 D'Haene c'était 67km au WfL (couru avec Munyutu) et Neuschwander 74 (couru seul du début à la fin)

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (77.189.174.xxx) le 23/06/18 à 12:07:30

et comme d'hab' ils annoncent près de 40°C sur le parcours... gros avantages pour les locaux, Walmsley semble gagnant avant même le départ...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Gab (invité) (176.144.92.xxx) le 23/06/18 à 14:21:42

Je n’avais jamais entendu parler de Walmsley avant la semaine dernière (je ne suis pas trop adapte des ultras, donc à part D’haene et Jornet ...).
Je l’ai découvert sur Youtube (des vidéos des éditions précédentes de la Western 100, sûrement « ressorties » récemment à l’aproche de l’édition 2018...).

Ce JM est complétement frappa-dingue !!! Vous avez vu la vitesse à laquelle il va ? J’ai l’impression qu’il est un peu en mode ça passe ou ça casse, mais que ça passe rarement.
J’ai l’impression qu’il a fait l’édition 2016 en Adidas Boston (avant de passer chez Hoka), c’est pas un peu risqué sur ce type d’épreuve ?
Perso je trouve qu’il a une très belle foulée, assez aérienne, c’est plus jolie à voir que D’haene qui fait un peu nounours à côté.
J’ai aussi l’impression que JM a un déséquilibre (son épaule droite semble plus basse que la gauche quand il court). Impressionnant si le gars borne un max ainsi sans se blesser ...
Sur Strava, j’ai regardé qq sorties de JM, j’ai vu des cadence de 150-160 ppm (sur du plat, à bonne allure), ça décrédibilise un peu le « 180 ppm pour tout le monde en toute circonstance ». Vous en pensez quoi ?

A+
Gab

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (77.189.174.xxx) le 23/06/18 à 14:25:22

il a foulée hyper bondissante, probablement une conséquence de son passé de pistard...

ca devrait se gagner entre 15h et 16h30 cette affaire.

pour les boston c'est normal, vu le profil de la course et le terrain super sec il me semble.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 23/06/18 à 15:38:47

Après 7 km (bon ok, ça ne veut pas dire grand chose ...), 5 hommes en tête dont 2 français (D'Haene et Clavery) et JM.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 23/06/18 à 17:50:02

Après 16km, JW en tête avec 2 minutes d'avance sur les 2 français ... Classique ...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (77.189.174.xxx) le 23/06/18 à 19:14:47

et le Neuschwander out... Frankfort pour s'acclimater à la Western100 c'est pas terrible.

et c'est la 1ère fois qu'il tente ce genre de truc, il n'avait jamais tenter de course supérieure à 100km.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par froggyranita (invité) (195.218.16.xxx) le 23/06/18 à 19:40:53

"et le Neuschwander out"
pas encore complètement, il court toujours!

Mais c'est sur, il rétrograde à chaque point de contrôle.
Bon courage à eux tous.
Et Ann Trason, toujours présente après avoir gagné 14 fois la WS100... ça laisse rêveur.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 23/06/18 à 19:57:12

Vous avez un bon lien pour suivre la course ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par andin (invité) (191.116.95.xxx) le 23/06/18 à 20:18:14

irunfar.com

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Dagobert (invité) (91.88.41.xxx) le 23/06/18 à 20:19:18

Je te conseille IRUNFAR pour suivre la course.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 23/06/18 à 20:55:36

merci ;-)

Bientôt la mi-course, JW en tête avec 14 minutes d'avance sur FDH

François D'haene ou Jim Walmsley ? par picsou (invité) (84.100.33.xxx) le 23/06/18 à 20:56:11

http://www.ultralive.net/ws100#tracking/men

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Fano (invité) (79.91.112.xxx) le 23/06/18 à 21:18:12

Sur ce style de course, ça va être dur pour FDH de battre Jim, pas assez exigeant comme parcours !
J’aimerais bien voir le duo sur la diagonale cette année !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par TomZzy (invité) (92.184.105.xxx) le 23/06/18 à 21:34:40

Les deux sont deux monstres, mais chacun a leur maniere :D

Quand tu vois JW avec ca foulées tu te dis : Ok il me reste du boulot ^^ et que une belle foulée n'est pas forcement plus energivore que ca au vu de ses resultats et de son niveau.

Pour FD beh ... Il est plus dans la gestion ce que je trouve tres bien pour apprendre, je le suis beaucoup car il donne de bon conseil, surtout niveau gestion des descentes :D

Mais j'espere que FB va gagner quand meme...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par andin (invité) (191.119.85.xxx) le 24/06/18 à 01:29:02

Plus de 40 degrés et Jimmy envoie dur... ça passera ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par andin (invité) (191.119.85.xxx) le 24/06/18 à 04:37:40

Putain 14:30...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par TomZzy (invité) (37.228.234.xxx) le 24/06/18 à 07:55:29

Wooo 14h30 pour JW !!

Bravo comme a son habitude, ca passe ou ca casse, et la ca passe grave !!! respect !

Francois a du avoir un frand coup de mou pour prendre un tel eclat, mais felicitation a lui quand meme, 2eme en 15h54

François D'haene ou Jim Walmsley ? par andin (invité) (191.119.85.xxx) le 24/06/18 à 18:11:36

Pendant ce temps le record du 100 bornes tombe... à quelques jours près Don Ritchie ne l'aura pas vu.

Nao Kazami en 6h09.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par letraileurmasqué (invité) (88.174.152.xxx) le 24/06/18 à 19:56:53

JM meilleur sur les 160 miles aux States
FD royal sur les 160 miles en France et au Japon

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (77.136.85.xxx) le 24/06/18 à 20:00:56

Le trail ne permet pas les comparaisons c'est pour cela qu'il ne à mon sens pas dans la même cour que les épreuves olympiques d'athletisme (on pourra toujours comparer des coureurs de 1500 à distant et à travers les époques)

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (213.39.158.xxx) le 24/06/18 à 22:01:47

"Pendant ce temps le record du 100 bornes tombe... à quelques jours près Don Ritchie ne l'aura pas vu.

Nao Kazami en 6h09."

tant mieux pour Ritchie qui emène son record avec lui dans la tombe.

Mais bon sang Kasami... 100km à 3'42" de moyenne, c'est un autre monde que le notre

François D'haene ou Jim Walmsley ? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 26/06/18 à 11:06:43

FDH a annoncé qu'il participe à la Diagonale cette année, si Jim revient, ça peut être sympa. Je mets une pièce sur FDH sur ce type de parcours...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (109.214.160.xxx) le 26/06/18 à 13:20:50

Tout les deux des randonneurs .

François D'haene ou Jim Walmsley ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 26/06/18 à 13:56:27

@109
Jim Walmsley :
5000 Metres 13:52.87
10,000 Metres 29:08.88

Pas dégueulasse pour un randonneur :)
https://www.iaaf.org/athletes/united-states/james-walmsley-304099

François D'haene ou Jim Walmsley ? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 26/06/18 à 14:07:13

Jim Walmsley a fait un petit 10 K en 31 et quelques s 1 semaine avant la western histoire de chauffer ses muscles de randonneurs...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 26/06/18 à 14:58:18

A 150 puls de moyenne ;)

François D'haene ou Jim Walmsley ? par atef (membre) (134.157.16.xxx) le 26/06/18 à 15:21:41

Les deux sont des monstres :)

François D'haene ou Jim Walmsley ? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 26/06/18 à 15:37:15

J'ai envie de dire, les 2 ont un bon foncier ! ;-)

François D'haene ou Jim Walmsley ? par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 26/06/18 à 17:13:41

"Pendant ce temps le record du 100 bornes tombe... à quelques jours près Don Ritchie ne l'aura pas vu.

Nao Kazami en 6h09."

tant mieux pour Ritchie qui emène son record avec lui dans la tombe.

Mais bon sang Kasami... 100km à 3'42" de moyenne, c'est un autre monde que le notre"

P'tain, je met 30s de plus au km sur un 10km. C pô juste.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (77.136.85.xxx) le 26/06/18 à 20:58:56

Comment ça se fait que je fais podium en trail et que je suis pas foutu de faire un top 10 sur 10k et semi ? Je dois avoir un cèpe à la place des poumons

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (85.6.180.xxx) le 26/06/18 à 21:00:18

https://www.strava.com/activities/1660214471/overview

François D'haene ou Jim Walmsley ? par andin (invité) (191.116.140.xxx) le 26/06/18 à 21:11:13

Rien que le nombre de participants, ce n'est pas comparable...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par andin (invité) (191.116.140.xxx) le 26/06/18 à 21:15:29

Sympa l'activité, il fait comment pour la batterie de sa Garmin ? ;-)

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 26/06/18 à 21:41:30

mais vous avez des montres en mousse ?
la forerunner 935 tient 24h.
J'en ai une qui tient 46h avec cardio.

C'est fini l'age des montres qui tiennent 3h

François D'haene ou Jim Walmsley ? par andin (invité) (191.116.140.xxx) le 26/06/18 à 21:45:05

La mienne tient environ 12 h, son et vibration désactivés. Fenix 3, donc modèle relativement récent.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (77.136.85.xxx) le 27/06/18 à 01:18:50

La 935 24h en activité...bah voyons. Et pourquoi pas 2 siècles ? Et une autre 46h avec cardio. Allez c est parti pour le royaume de la plus grosse teub.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 27/06/18 à 01:37:45

77.136.85.xxx

elle tient 16h35. pendant son enduroman (144km de course + traverser la manche + Calais-Paris en vélo)

avant j'avais une epson sf810 (seiko) avec cardio, elle a tenu 18h15 mais j'ai coupé le cardio au bout de 10h pour économiser la batterie et finir la course. (d’ailleurs elle a pas tenue j'ai mis 18h40).

et donc la nouvelle version d'espon tient 46h. pour se faire, pas de couleur dans tout les sens, c'est de l'affichage type kindle en noir et blanc.

bref

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (78.50.129.xxx) le 27/06/18 à 07:41:56

Tu connais un mec qui a fait l'enduroman ?

D'ailleurs Marine Leuvrette vient de le boucler en 68h, très grosse perf'. Ok mentalement faut pas être bien (ou alors très préparé), mais sportivement quand on sait que c'est la 2ème ou 3ème meilleure perf' tout temps et catégories homme/femme confondue, ca permet de relativiser le niveau des compétiteurs.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Gab (invité) (212.51.189.xxx) le 27/06/18 à 07:53:37

Salut,
Je relance une question/débat que j'avais posée précédemment, qui n'a pas été suivie :
Sur Strava, la cadence de Walmsley est souvent autour de 150-160 ppm (même sur du plat, à bonne allure style 4'00/km), ça décrédibilise un peu le « 180 ppm pour tout le monde en toute circonstance ». Vous en pensez quoi ? Qu'en-disent les "techniciens" ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 27/06/18 à 08:33:28

Hatz', consultant en blog de runneuse !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 27/06/18 à 08:35:47

@Hatz': Combien de participants ? :)

@Gab: Parce que si Wamsley a bel a bien 150-160 ppm (données fiables?), cela remet tout en question ? Alors que l'écrasante majorité des athlètes / marathoniens tournent au dessus de 180 ppm ? Il y aura toujours de cas un peu "à part", cela ne devrait pas remettre en question l'intérêt d'une cadence plutôt élevée.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 27/06/18 à 09:15:16

je crois qu'il y a un quiproquo c'est 150bpm (puls par minute) et non la cadence de la foulée qui a été mentionnée...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 27/06/18 à 09:38:52

Non non, cadence = 156 ppm sur Strava

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Gab (invité) (212.51.189.xxx) le 27/06/18 à 09:50:16

@ (invité) (138.190.132.xxx)
Concernant la fiabilité de la donnée, je ne vois pas trop pourquoi la remettre en cause. La FR935 possède un accéléromètre, et à moins qu'il court de manière non coordonnée entre les bras et les jambes (ce qui est hautement improbable), il n'y a pas de raison que la moyenne soit incorrecte (évidemment, ponctuellement il peut y avoir des ratés). Autre probabilité : l'accéléromètre est "out-of-order". Mais j'avais déjà constaté cette cadence sur des séances d'il y a quelques semaines.
Pour préciser, ce qui me dérange, c'est le discours « 180 ppm pour tout le monde en toute circonstance ». Je pense que c'est plus complexe que cela : la morphologie, la taille, la foulée, la vitesse, ... peut influencer la cadence et pas seulement de +/- 5 ppm. Visiblement Walmsley en est un exemple. Surtout qu'il borne comme un malade, donc la préconisation 180 ppm pour la réduction des chocs à chaque foulée et donc réduction du risque de blessures devrait être l'intérêt premier pour lui, mais ce n'est pas forcément indispensable à ce point de vue.

@ velove : non c'est bien la cadence (en spm) et pas la FC (en bpm). D'ailleurs, par rapport à une remarque précédente dans ce post, la donnée de FC est sûrement moins fiable que la donnée de cadence : je ne pense pas qu'il court avec un cardio pectoral, donc c'est cardio optique, on sait tous la précision "aléatoire" ...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 27/06/18 à 09:56:20

Pour la cadence ça fait être une moyenne, non ?
Car le Jimmy, quand on voit ses vidéos, il a une fréquence élevée en général...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 27/06/18 à 10:16:15

J'ai hâte de voir ce qu'Hayden Hawks pourra donner sous peu contre Walmsley. C'est un sacré aussi, ce type !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 27/06/18 à 10:17:54

@ Hatz' c'est la 8 ème perf / 28.
et je parlais d'elle vu qu'elle a cette montre aussi :

https://www.strava.com/activities/1663583465

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 27/06/18 à 11:12:41

C'est un TRAIL de 160 bornes à <11km/h.

La "recommandation" de tourner autour de 180 ppm, c'est plutôt pour ce qui se rapproche de l'AS42 (sur plat/route) de chaque individu.

L'analyse de la cadence de Wamsley n'est pas vraiment pertinente pour nous.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Gab (invité) (212.51.189.xxx) le 27/06/18 à 12:31:06

@ (invité) (138.190.132.xxx)
Ok, dans ce cas, tu es bien d'accord avec moi qu'il faut nuancer le discours sur le 180 ppm

François D'haene ou Jim Walmsley ? par andin (invité) (191.116.5.xxx) le 27/06/18 à 12:35:50

Oui, c'est pour ça que j'ai regardé les parties roulantes à 13-14 km/h, et bien il est à 160...

C'est vrai que sur sentier, on perd un chouïa en fréquence, mais là ça n'explique pas tout.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (78.214.16.xxx) le 27/06/18 à 13:02:54

Et sur son 10k passé en 31' la semaine précédente, il était à quelle fréquence ?
Je ne sais pas s'il y a une différence ou pas, mais ça serait sans doute une base de comparaison plus fiable qu'un trail ou les fréquences peuvent fortement varier selon le terrain.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 27/06/18 à 13:03:59

Ayant déjà vu courir JM, il a une foulée très aérienne.... le mec, t'as l'impression qu'il courre au ralenti et qu'il touche rarement le sol, donc ça pourrait expliquer la cadence de 160.

Je l'ai vu à 2 endroits sur le GRR (mais toujours sur des parties bitumes), sur du plat et en montée, et quelque soit la pente, bah le mec garde sa GRANDE foulée aérienne.... le truc de raccourcir ses foulées en montée ne semble être qu'un conseil pour débutant, lui semble ne pas en avoir besoin.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 27/06/18 à 13:07:42

@Gab: "Nuancer" n'est pas le bon mot. Plutôt "contextualiser". Un coureur sur route aura intérêt à tendre vers cette valeur (sans que cela soit au détriment de sa foulée).

@andin: 13-14 km/h ce n'est probablement pas l'AS42 de Wamsley :) Mais oui, il semble avoir une cadence relativement faible. Mais il est grand non ?

Et bien sûr la cadence n'est finalement qu'un détail sur lequel il ne faut pas non plus trop se focaliser...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 27/06/18 à 13:08:41

sur 10k
https://www.strava.com/activities/1643071666
170ppm et 150bpm et 160bpm max

https://www.strava.com/activities/848635301/overview
....

c'est un ouf ce mec

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Gab (invité) (212.51.189.xxx) le 27/06/18 à 14:12:50

yes, ça roule

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Gossex (invité) (109.223.145.xxx) le 27/06/18 à 15:15:22

Il y a des exception à la règle. un collègue de mon club tourne ses 10km en 32/33' à 160/163ppm. c'est peu commun comme foulée mais c'est attaque medio/quasi avant du pied. quand j'en vois d'autre à 14kmh à 190/200 ppm...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 27/06/18 à 15:19:09

@ Hatz
pas de souci pour tailler de la blogueuse, mais honnêtement, j'ai un minimum de respect pour ce que la demoiselle s'est infusée !
Et j'ai le raisonnement à l'inverse de toi, pourquoi le niveau est-il si peu élevé si c'est si facile à battre ?
Rien que la traversée de la manche, big up et gros respect !
Pour te faire une idée tu peux aller te frotter sur un triathlon moyenne distance, on en rediscute ensuite...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Oui (invité) (77.205.86.xxx) le 27/06/18 à 15:26:15

Si vous ne connaissez pas encore cette vidéo de JW sur la WS 2016, regardez à 24:00.
Je crois qu'il est déjà bien avancé dans la course
Et voyez un peu sa foulée !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Oui (invité) (77.205.86.xxx) le 27/06/18 à 15:28:23

Mile 62 à 24:30, après 8h48 de course.
Le mec court un 5 bornes.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 27/06/18 à 15:28:25

d'autant qu'on ne fait que dire quelle a traversée la manche (34km)
sauf qu'à cause des courants la trajeectoire est un gros S ce qui fait qu'elle a du faire un peu plus de 50km de nage et elle est arrivée au sud d'Ambleteuse

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Oui (invité) (77.205.86.xxx) le 27/06/18 à 15:30:31

Et le vélo ensuite, elle ne le fait pas à 15 km/h non plus ;)

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 27/06/18 à 15:40:40

tout à fait 21.2km/h pause comprises.

sa trace à la nage en partant de Dourves il manque le début
https://www.zupimages.net/up/18/26/jv79.jpg

et si on compare à Cyril blanchard elle met 40min de moins que lui à courir les 144 km

François D'haene ou Jim Walmsley ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 27/06/18 à 15:46:10

@Hat'z
Elle a même le droit à un article dans l’Équipe !!
Bonne communicante en tout cas.

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/Marine-leleu-26-ans-devient-la-premiere-francaise-a-reussir-l-enduroman-entre-londres-et-paris/915875

François D'haene ou Jim Walmsley ? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 27/06/18 à 16:06:28

En plus d'être blogueuse, elle est rédac chef de l'équipe, quel talent !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 27/06/18 à 16:25:52

C'est vrai que sa foulée est "impressionnante" à côté de celle de Jim Walmsley :)

https://www.facebook.com/marineleleuathlete/videos/2012699415469356/

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 27/06/18 à 17:16:02

Bravo pour l'aspect mental. Rien à dire

Pour le reste, clairement de la communication (voir le nombre de sponsors mentionnés sur Instagram par exemple) et une approche "finisher"... Forcément tu bats le record si il y a trois pelés qui participent chaque année.

J'attends qu'elle sorte un jour une performance digne de ce nom sur 10/semi/marathon par exemple.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 27/06/18 à 17:33:54

Vla l'ouverture d'esprit !
y a de la vie au delà du 10/semi/marathon....

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 27/06/18 à 17:39:22

C'est un exemple.

Elle n'a aucune véritable "performance chronométrique" à mettre en avant. Et c'est ça qui demande le plus de sacrifices et de sérieux dans l'entraînement.

Syndrome du finisher...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 27/06/18 à 18:29:50

Parce que tu penses que ce qu'elle vient de réaliser ne demande pas un peu de sérieux et d'entrainements...
ok sur du court elle vaut pas tripette, mais sa performance force le respect, désolé !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (85.171.93.xxx) le 27/06/18 à 18:57:12

et ce qui accompagne de façon assez proche le syndrôme du finisher c'est ce besoin incessant d'en parler à la terre entière... ça je comprendrai jamais... pourquoi ce besoin de reconnaissance, elle peut pas faire son truc dans son coin sans s'en vanter pour rechercher une pseudo gloire auprès de gens, de "followers", qu'elle ne connaît même pas...??

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Bikoon (membre) (160.62.7.xxx) le 27/06/18 à 19:03:10

Et tu ne crois pas qu'elle est AUTREMENT plus méritante que des finishers du MDP en 5 ou 6h qui se répandent autant voire plus sur les rézosoc ?

Perso je suis admiratif de ce genre de challenge (je n'utilise pas le mot exploit, galvaudé) qui nécessite une sacrée préparation !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Bikoon (membre) (160.62.7.xxx) le 27/06/18 à 19:08:05

après pour le besoin [parfois viscéral de certain(e)s] de faire sa propre comm. sur ses activités physiques diverses, c'est dans l'air du temps...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 27/06/18 à 19:08:36

Je rappelle qu'elle était concurrente d'une vraie course qu'elle termine à la 1ere place dans sa catégorie... n'en déplaise au pisse froid....

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (85.171.93.xxx) le 27/06/18 à 19:22:46

"Et tu ne crois pas qu'elle est AUTREMENT plus méritante que des finishers du MDP en 5 ou 6h qui se répandent autant voire plus sur les rézosoc ?"

ah si si, c'est sûr.....

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (86.200.255.xxx) le 27/06/18 à 19:29:30

Tt d'abord il faut réfléchir 2 secondes! Jim il est jeune: peu d'expérience et un UTMB il faut un minimum d'expérience pour le gagner! Arrêtez de dire que Jornet ne vaut pas D'Haene car les 2 se respectent et ils font tous les 2 des performances monstrueuses. Meme si Jornet ne travaille pas professionnellement comparé à D'Haene il encaisse plus que Fanfoué

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 27/06/18 à 20:17:59

Mais j'ai dit "Bravo", et bien sûr cela demande de l'investissement et de la souffrance. Je ne lui enlève pas ça.

A côté de cela de nombreux amateurs sont des "athlètes du quotidien", tournent en 2h30 sur marathon ou 32' sur 10k (exemples!), et n'en font pas tout un foin. Et ne recherchent d'ailleurs pas la reconnaissance "médiatique".

"Je rappelle qu'elle était concurrente d'une vraie course qu'elle termine à la 1ere place dans sa catégorie... n'en déplaise au pisse froid..."

Elle était la seule participante, et la 7ème femme à terminer depuis 2011. Elle a cependant établi le record (encore bravo). Mais on ne peut pas dire qu'il y a de la concurrence.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (85.171.93.xxx) le 27/06/18 à 20:22:48

138.190
+1000

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Fano (invité) (80.215.84.xxx) le 27/06/18 à 21:10:54

Y a pas de concurrence parce que le défi est assez fou, donc forcément ça s’adresse a un cercle restreint, peut on pour autant minimiser la performance ?
J’ai suivi la miss sur son strava, depuis de longs mois elle s’infuse un entraînement assez costaud, cela mérite le respect, même si ça rentre pas dans vos cases et vos références habituelles !!
Dans le même raisonnement, KJ n’a aucune perf sur 10/21/42 !? On le range ou dans votre échelle de performance ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par TomZzy (invité) (37.228.234.xxx) le 27/06/18 à 22:45:29

Je viens donner mon avis sur Leleu du coup :

Je la suit depuis 4 ans sur les réseaux sociaux et Strava.
Elle a toujours voulu partager ses entrainements et motivation pour aider les autres car son metier est avant tout 'Coach sportif' et elle ne veux pas uniquement motiver ses clients.

Donc on ne peut pas la ranger dans la categorie Kikourou désolé.

Ensuite, je me disais pareil que certain au depart : "pourquoi ne fait t'elle pas une vrai course un jour ou l'autre avec un objectif temps, ca sert a rien c'est truc la"

Sauf que depuis 3/4ans maintenant je suis son strava, et autant vous dire qu'elle en bouffe des KM et des entrainements en tous genres ! donc comme elle le dis asser souvant, ce n'est pas une competitrice des chronos mais plus une competitrices du depassement de sois en endurance; Deja 4(ou 5 je sais plus) ironman a 26ans, un enduroman maintenant, qui peut en dire autant au final ?

Je ne dis pas que un coureur en 32' ne merites pas autant d'admiration mais c'est juste deux discipline totalement differentes et deux mentalités opposées.

Et maintenant effectivement les reseaux sociaux sont une source de revenue pour elle, mais temps mieux.

Et une apparté concernant les 'Sponsors de la course et la mediatisation', elle le dit elle meme dans ca vidéo, les sponsor elle en a très peu sur la course car elle ne veut pas prendre de risque et ce forcer a finir un truc du a un sponsor; et la médiatisation, elle c'est un peu faite toute seule grace a internet mais on est en 2018 normal...

Et pour ceux qui comprennent pas le metier d'influenceur, beh c'est le meme que celui de presentateur TV qvec les codes d'itnernet

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (78.50.129.xxx) le 27/06/18 à 22:49:26

@fano
"Et j'ai le raisonnement à l'inverse de toi, pourquoi le niveau est-il si peu élevé si c'est si facile à battre ?"

euh j'ai quand même applaudi des deux mains si tu lis mon com'... mais physiquement je maintiens c'est moyen, par contre mentalement c'est costaud, surtout de démarrer la traverser de la manche, quand tu sais que tu vois vaguement le point que tu dois atteindre à l'horizon, que l'eau est dégueulassement froide, et qu'avec les courants tu sais que tu ne vas pas faire une ligne droite.

L'épreuve est plus mentale que physique, et ca participe à sa performance.

Mais bon, elle vaut 3h25 sur marathon (ce qui est tout de même correct pour une nana, c'est vrai) et elle a voulu participer au france de 25km nage en au vive cette année, ce coup-ci face à des vrais athlètes, et elle a été arrêtée par les barrières horaires (c'était la seule recalée il me semble).

Elle est au triathlon ce que les lapins runneurs sont aux ultra-trails.

Un tri-moyenne distance, si c'est pour faire comme ces gens (elle y compris) à me dire que je le fais pour être finishers, évidemment que je torche le bousin, je prendrais 6 mois cours de natations et roule. Hatz' finisher et je fais un blog.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Gab (invité) (176.144.92.xxx) le 27/06/18 à 23:37:10

"effectivement les reseaux sociaux sont une source de revenue pour elle"
Au risque de passer pour un ignorant : comment c'est possible ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 28/06/18 à 01:08:41

@hatz' il te faut une belle gueule pour que ça marche désolé.

@(138.190.132.xxx il y avait une concurrentes Perrine Fages partie 1 jour ou 2 avant elle mais elle a été éliminé parce qu'elle n'a pas traversé la manche, il lui manquait 6km pour arriver sur la plage quand elle a du abandonner. (Elle a quand même continué et fait les 290 km de vélo)

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 28/06/18 à 07:13:58

van de bon matin tu vannes notre ami Hatz.... quoi sa gueule qu'est-ce qu'elle a sa gueule ?... :-)

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (138.190.133.xxx) le 28/06/18 à 08:48:26

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas béat d'admiration que l'on minimise la performance. On la contextualise.

En phase avec Hatz': "mais physiquement je maintiens c'est moyen, par contre mentalement c'est costaud"

Mais la communication et les réseaux sociaux ça vend du rêve. Des jeunes qui réalisent des performances tout à fait comparable et même supérieures à M. Leleu il y en a à la pelle. Et ils seraient tout autant capable de réaliser certains de ses "défis extrêmes" (ce qui fait parler, et vendre). Elle n'est pas exceptionnelle (mais très forte mentalement).

PS: Jornet, il a des perfs et de la concurrence :)

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (89.204.135.xxx) le 28/06/18 à 09:01:23

Et quid des anonymes qui parcours le monde en courant 50-70km par jour sur des mois, de ceux qui parcourent l'Europe seul à pied par tous les temps avec un sac de 12kg sur le dos, des pauvres récolteurs de souffre sur les volcans philippins qui se mangent chaque jour 1000d+ à pinces et redescendent avec 25kg de caillassent sur les épaules en tongues... TOUS LES JOURS... Etc. Etc..

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (89.204.135.xxx) le 28/06/18 à 09:08:16

Et j'ai une très belle gueule. Je rends bien sur les photos finish.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 28/06/18 à 09:24:13

C'est surtout les titres démesurés de la presse qui m'interpellent :

"L’incroyable exploit sportif de Marine Leleu"

http://www.lunion.fr/98823/article/2018-06-26/photos-l-incroyable-exploit-sportif-de-marine-leleu

"le record dingue de la Youtubeuse Marine Leleu"

https://video.eurosport.fr/sports-divers/video-un-triathlon-de-450-km-en-3-jours-de-course-le-record-dingue-de-la-youtubeuse-marine-leleu_vid1103305/video.shtml

Pendant ce temps là, pas un mot sur les 1h09'52" de Clémence Calvin à Olomouc.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par TomZzy (invité) (193.240.197.xxx) le 28/06/18 à 09:28:32

Gab : Via des placements de produits, des publicités ect tout comme a la television, mais avec les codes d'internet, c'est a dire moins d'encadrement de comment mettre ca pub tant que tu le places dans la video/story/photos ca nous va.

Et ensuite avec des 'code promo' genre tous les influenceurs te balance ous les jour ' MON DIEU -10/15/20%" avec mon code promo 'Test21' sur le site pendant 12h

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 28/06/18 à 10:08:24

c'est sur que les médias aiment le buzz.

et pendant ce temps là les coureurs de la mil'kil courent de Saint-Malo à Sète dans l'anonymat en 7jours 20h47 pour le 1er mec et 9jours 12h pour la 1ere femme
https://sw3.solustop.com/carto.php

François D'haene ou Jim Walmsley ? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 28/06/18 à 10:23:47

On va te répondre que ça vaut rien, chrono marathon, enfin toussa....

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 28/06/18 à 10:26:31

Si on redonnait du sens aux mots çà éviterait à notre société bien des maux !
Trop souvent on ne choisit pas les meilleurs mais les plus conformes aux dogmes du marketing......

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Gab (invité) (212.51.189.xxx) le 28/06/18 à 11:23:40

ok, donc en résumé, elle raconte sa vie dans des vidéos (enfin plutôt sa passion pour un loisir), elle trouve des marques qui sont prêts à payer pour qu'elle cite un produit et elle gagne sa vie comme ça ? En plus c'est l'effet boule de neige : si elle commence à avoir des articles dans l'équipe, ce n'est plus elle qui va chercher les marques, mais les marques qui vont se bousculer pour lui faire la meilleure offre ...
Putain, mais qu'est-ce que je m'emmerde à aller bosser tous les jours ?!

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 28/06/18 à 11:36:15

et elle a 431 000 followers sur insta 227 000 sur yt et 105 000 sur fb.

ouiouioui

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 28/06/18 à 11:59:30

Ce nombre de mecs qui doivent vouloir se la taper !

Y'a qu'à voir les commentaires !

Ca met un sacré malaise de voir les types dégoiser des commentaires avec le vain espoir que ça leur apportera ce qu'ils veulent.

Je me demande combien de message en privé elle doit recevoir de mecs en chien !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 28/06/18 à 12:08:26

mdr, j'imagine le tableau.

Le pire c'est qu'ils ne se retourneraient même pas dans la rue pour la regarder car sans être vilaine, on en voit des tombereaux comme elle.

@Hat'z
Je t'en ai trouvé 3 pour le prix d'une :
http://troisnenettesenbasket.com/

De quoi te guérir de ton addiction à la fille aux baskets roses :)

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 28/06/18 à 12:19:12

elle est quand même mieux que basket rose abusez pas

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (194.214.0.xxx) le 28/06/18 à 12:21:15

Disons qu'elle est bien gaulée pour ceux qui aiment les culs, les épaules et les cuisses rebondies : les femmes assez musclées en somme. Y'en a certainement pas mal, mais elle sort quand même du lot, j'ai l'impression; dans le sens qu'on n'en croise pas fort souvent. Ensuite elle est mignonne, sans plus. Mignonnette, plutôt même. C'est certainement le capital sympathie qu'elle semble avoir qui ajoute le -ette à mignonne sans plus.

M'enfin, te retrouver avec une meuf qui passe sa vie à faire du sport et s'étale devant un parterre d'hommes en émoi sur les réseaux sociaux, perso, je ne supporterai pas. Y'a pas besoin de ça pour se prendre le chou avec les fréquentations de sa compagne, et sur bien d'autres sujet.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 28/06/18 à 12:21:56

@van
Tous les goûts sont dans la nature ;)

En tout cas, elle est plus sportive.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 28/06/18 à 12:24:12

regardez avec quel talent elle éclipse Jim et François l'air de rien sur leur propre topic ;)

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (138.190.133.xxx) le 28/06/18 à 13:06:37

@fano: On n'a jamais dit que cela ne valait RIEN, mais que ce n'était pas EXCEPTIONNEL non plus au niveau chronométrique.

Mais tu sembles vite impressionné et client idéal pour ce genre de beaux récits.

Il faut avouer qu'elle est solide physiquement aussi.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (89.204.135.xxx) le 28/06/18 à 14:05:46

Ouai dsl c'est moi qui participe à son marketing viral et Fano accroche son wagon aussi.
Bref... "On lui souhaite euh... Euh... Bon courage." (Tout mon respect à ceux qui trouve la référence...)
Sinon la foulée de Walmsley est effectivement contraire à ce qu'on considère académique dans la discipline. Comme quoi, les exceptions...
Il a une course en Europe cette année ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 28/06/18 à 14:24:06

@ 138.190.133

je ne suis pas client du style blogueuse, bien au contraire, je le répète, elle remporte une course et a réussi son pari de bien figurer sur un triathlon hors norme, rien de plus, rien de moins... débat clos !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (194.214.0.xxx) le 28/06/18 à 14:47:41

Hatz', Walmsley fait l'UTMB.

En parlant de ça, gros plateau sur le Marathon du Montblanc ce weekend.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (89.204.135.xxx) le 28/06/18 à 15:16:21

Et bien content de le revoir dessus. Mentalement faut être costaud pour se remettre sur une course sur laquelle on a finit à l'agonie l'année précédente alors qu'on venait en se déclarant vainqueur avant même le départ, tout ça pour prendre une grosse leçon dans les 20 derniers km... Si ni D'Haene ni Jornet... elle sera pour lui cette année.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 28/06/18 à 15:26:46

Même avant les 20 derniers kils !

Je crois que Jornet y retourne. Hawks qui vient de remporter le Lavaredo 120 y va normalement, et Tollefson aussi.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par TomZzy (invité) (193.240.197.xxx) le 28/06/18 à 16:12:18

Gab : Non elle est Coach sportive a la base. (Formation et tout le tralala diplome fin une vrai coach quoi)

Sauf qu'elle a commencer a partager sa passion sur internet, et ca a marché, un peu comme Tibo Inshape. J'ai envie de dire tant mieux pour elle, vous pouvez tous essayer si c'est si simple que ca.

Perso l'une des raison pourquoi je la suit, est qu'elle est toujours souriante sur les reseaux sociaux du moins, donc c'est agreable. Et je prefere suivre ce genre de personne sportive et passionné qui veut partager au maximum tout en ayant des perfs respectable

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 28/06/18 à 16:33:46

Non, mais l'autre Tibo, il est antipathique au possible, en revanche.
Comme je le disais plus haut, mistinguette LELEU, elle a un bon capital sympathie.

J'ajouterai que dans sa longue prépa pour ce défi, elle s'est blessée à l'épaule, il me semble (chute à vélo) avec période d'immobilisation et séquelles à moyen terme.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (77.136.84.xxx) le 28/06/18 à 19:28:56

92.154.84.xxx
Y a personne sur cette course. Ils étaient 11 cette année dont plusieurs obèses. N importe qui peut s'exercer y inscrire d ou le taux échecs.
L autre française est a 1h54 au 20km de paris (source : classement). Bref, ça attire pas les vrais triathletes

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (77.190.69.xxx) le 28/06/18 à 20:45:41

sa perf' c'est de réussir à maintenir ce capital sympathie, c'est son fond de commerce (sur les réseaux), mais pas le sport.

Une course avec 10 participants même si c'est la traversée de l'antartique à pied en autonomie et en tongues avec une boite de corned-beef en tout et pour tout pour tenir, c'est juste non significatif... toujours moins qu'une course de patelin de 5,6km "la saucissonnaise" avec ses 650 participants.

Caro Chaverot sur le 90km du mont-blanc 2 semaines seulement après avoir remporté le 100k du Zugspitze !! increvable...

Jornet, Thevenard, Baronian, Moulai sur le 42... ca va se battre.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 28/06/18 à 21:57:51

77.136.84.xxx
Perrine met 3h28 au marathon.Après je ne sais pas pourquoi il va faire des balades sur le 20k de Paris

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 29/06/18 à 08:43:00

Hatz' tu en ajoutes quelques-uns :

Rémi Bonnet qui gagne Zegama-Aizkorri y'a peu, en tête du classement Skyrunning.

Stian Angermund-Vik, qui fait 2 juste derrière Jornet l'année passée. Qui se fait lâcher sur la fin.

Si Canaday est au top, il envoie sec.

Lauenstein qui gagne tranquille, en contrôle, le Ventoux cette année et l'année passée, et qui fait de sacrées perfs régulièrement.

Thévenard, sur un tel format, j'attends de voir.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (77.154.202.xxx) le 29/06/18 à 08:55:03

http://www.kikourou.net/resultats/fages+perrine.html

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (77.154.202.xxx) le 29/06/18 à 09:00:36

Je la vois pas dans le classement de cette année.
Y a rien sur son Instagram et sur Kiloutou hormis son marathon en 4h15

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 29/06/18 à 09:13:46

4h08 sur Marathon... lors d'un Ironman ;)

Elle a des temps sur Ironman comparable à M. Leleu (12h30-13h).

Honorable, mais loin d'être des têtes d'affiche.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (78.214.16.xxx) le 29/06/18 à 13:52:12

Gab : "ok, donc en résumé, elle raconte sa vie dans des vidéos (enfin plutôt sa passion pour un loisir), elle trouve des marques qui sont prêts à payer pour qu'elle cite un produit et elle gagne sa vie comme ça ? En plus c'est l'effet boule de neige : si elle commence à avoir des articles dans l'équipe, ce n'est plus elle qui va chercher les marques, mais les marques qui vont se bousculer pour lui faire la meilleure offre ...
Putain, mais qu'est-ce que je m'emmerde à aller bosser tous les jours ?!"

Oui, c'est le principe. Les marques utilisent désormais beaucoup les réseaux sociaux pour faire leur promotion. Si tu fais de belles photos, que tu communiques bien et que tu as un minimum de gens qui te suivent, tu es vite sollicité par des marques. Cela n'a aucun rapport avec la performance sportive.

Le concept est discutable, personnellement je n'adhère pas, mais il n'en demeure pas moins qu'il faut être bon communiquant pour réussir à en tirer un revenu substantiel. Ça concerne à mon avis un très petit nombre de personnes devant les milliers d'anonymes qui essaient vainement de faire la même chose. (comme toujours, projecteur sur les quelques réussites, mais des échecs à la pelle pour la grand e majorité des gens)
Donc j'ai envie de dire : vas-y, laisse tomber ton boulot et lance-toi mais bon courage quand même !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (77.189.102.xxx) le 29/06/18 à 14:17:15

elle n'en tire quasi que dalle.
sinon elle ne vendrait pas de chaussettes
sinon elle ne dirait pas dans ses vidéos qu'une partie de son budget iron etc vient de ses parents...

sinon ca se court bien sur le 90km du mont blanc là... Chorier toujours dans le coup on dirait.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (109.212.135.xxx) le 29/06/18 à 23:24:19

"elle n'en tire quasi que dalle.
sinon elle ne vendrait pas de chaussettes"

mdr la plupart des artistes chanteur vendent des parfum a leur égérie , pourtant y gagne bien leur vie , on en veut tjs plus....

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 30/06/18 à 01:09:05

@77.154.202.xxx

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmsaison=&frmclub=&frmnom=fages&frmprenom=perrine&frmsexe=&frmlicence=&frmdepartement=&frmligue=&frmcomprch=

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Serge92 (membre) (86.249.182.xxx) le 30/06/18 à 08:17:44

curieusement les perfs exotiques sont bien meilleures que celles réalisées dans l'hexagone...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (85.6.180.xxx) le 30/06/18 à 09:10:51

Ah ben oui elle va à Doha pour se charger et courir en 3h30.

Tu es sérieux en sortant des allusions pareilles ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (2.11.137.xxx) le 30/06/18 à 14:50:20

On ne sait toujours pas lequel des deux pisse le plus loin !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Serge92 (membre) (86.249.182.xxx) le 30/06/18 à 18:54:07

"Ah ben oui elle va à Doha pour se charger et courir en 3h30.

Tu es sérieux en sortant des allusions pareilles ?"

cela peut signifier tout simplement qu'en France elle est plus dans la comm !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (85.6.180.xxx) le 30/06/18 à 19:00:49

Perrine Fages et ses 3000 abonnés Instagram, sacrée comm... je ne vois toujours pas le rapport ou la pertinence de la remarque.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Serge92 (membre) (86.249.182.xxx) le 30/06/18 à 19:48:27

ily a un sacré écart entre les perfs, peut-être fait-elle ses compétitions en France en compagnie de suiveurs... je ne suis pas connecté sur ce genre de personne donc simple supposition, sinon laquelle ? Concernant le dopage je ne porte pas de jugement sans avoir des preuves de l'AFLF ou de l'AMLD ou de révélations certifiées.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (77.189.133.xxx) le 30/06/18 à 20:06:36

idem pour le leux...

en France elle fait des courses en mode poireau "kikou les abonnés je prends pas de risque de me craquer en faisant un temps naze".

Son 3h25 elle le fait à... Athènes.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 30/06/18 à 20:43:46

ce qui est pas dégueu parce qu'il me semble que le marathon d’Athènes est tout pas plat et moche sur l'autoroute

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Serge92 (membre) (86.249.182.xxx) le 30/06/18 à 21:27:50

non pas sur l'autoroute mais c'est pas tout plat... l'intérêt est l'arrivée dans le stade antique et les couronnes de lauriers pour les vainqueurs.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (92.90.17.xxx) le 30/06/18 à 21:40:15

Merci à la personne qui a mis le lien base athlé.

Bon... 3h30 à Dubaï, 1h54 quelques mois avant sur 20km à paris. Marathon en plus de 4h auparavant..

Mais même 3h30, est ce une performances remarquable pour une fille faisant autant de km ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (77.189.133.xxx) le 30/06/18 à 22:11:11

idem pour le leux, son 3h25 à Athènes est une bonne perf' pour une nana qui ne court pas spécifiquement, relativement peu du moins.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par 120000=1,41% (invité) (90.54.216.xxx) le 30/06/18 à 22:58:14

"Mais même 3h30, est ce une performances remarquable pour une fille faisant autant de km ?"

Remarquable : tout dépend du point de vue de qui observe ce temps. De la part d'une mémé de 80 ans c'est peut-être indiscutable, de la part de quelqu'un en 2hXX qui à envie de lui tailler un short ça risque de pas être la même.

C'est assez remarquable en tout cas, qu'à ce niveau de chrono, elle arrive à braquer des projecteurs, à attirer des publicitaires, et à nourrir ces discussions. Tant mieux pour elle non ? Elle vit sa passion "à fond", à son "petit" niveau, et elle s'en tire comme aucune autre à sa place.

Pour un coureur lambda qui s'identifierait à elle, ce qu'elle fait en conjuguant tous ces plans-là l'est peut-être déjà (comparativement à lui) remarquable.
Son succès repose sur le fait que c'est une plutôt commune des mortelles (en plus agréable, souriante, joyeuse et connectée) à qui la plupart peuvent largement s'identifier.

Contrairement à l'extrême minorité plutôt du haut de l'affiche de ceux (qui font de la compétition en France*) et qui sont les seuls capables de s'identifier à un "vrai" coureur et à un(e) champion(ne).

Le coureur "lambda" ne partage absolument rien ou presque de ceux-là, et est indiscutablement engagé dans une démarche sportive bien plus proche de celle de la demoiselle (y compris si tu lui retire tout son coté connecté et pubs que tu peux remplacer par un taf et des mouflets) que de n'importe quelle élite.

En 2014, 120 000 coureurs licenciés se réclamaient de cette seul discipline sportive. Autant dire que les "purs" compétiteurs, les "à fond dedans" ont toutes les chances d'être là-dedans (et encore moins nombreux).
Un chiffre quand même ridicule comparativement aux 8 500 000 (!) qui courraient (estimation d'en 2014) sur le territoire (du coureur du dimanche à tous ceux-là).

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (85.6.180.xxx) le 01/07/18 à 11:02:58

"Mais même 3h30, est ce une performances remarquable pour une fille faisant autant de km ?"

Je ne connais pas sa charge d'entraînement, toi oui ?

Pour le reste et pour les deux demoiselles ici, en effet cela reste du niveau d'amateur lambda et une bonne communication (surtout M. Leleu ou la majorité de ses suiveurs ne sont d'ailleurs pas des coureurs à pied) et quelques "exploits" sur des défis extrêmes qui vendent du rêve.

Tant mieux si elle et ses fanatiques trouvent leur compte.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (86.203.233.xxx) le 01/07/18 à 16:56:47

600 km de course cette année c'est pas énorme
+135 km de nage et 1340km de velo

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (2.11.18.xxx) le 01/07/18 à 23:36:23

...et on ne sait toujours pas celui qui pisse le plus loin !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (80.215.221.xxx) le 04/07/18 à 16:39:11

15000 euros l enduroman.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (176.138.116.xxx) le 04/07/18 à 21:57:07

C'est con, Rémi Bonnet n'était pas sur le marathon du Mont Blanc.
C 'est dommage que Jim Walmsley n'est pas participé...
Il aurait survolé l'épreuve en touchant le sol de temps en temps à peine.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 05/07/18 à 08:48:36

Je ne comprends pas, en effet, pourquoi il ne s'aligne pas sur des épreuves plus courtes, en guise d'entraînement, et qu'il gagnerait sans doute.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 27/07/18 à 10:21:51

@Hat'z
vas-tu t'en remettre ?

https://www.facebook.com/marineleleuathlete/photos/a.781712735234703.1073741828.776430965762880/2078308975575066/?type=3&theater

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Hatz' (invité) (89.204.135.xxx) le 27/07/18 à 11:21:05

La pauvre... Avec son esprit sportif et sa détermination ! Bravo Marine... C'est vrai que les enfants en cancérologie pédiatrique n'ont aucune chance car ils n'ont pas ton esprit j'saispasquoi...

Ils ont vraiment des soucis d'ego ces champions d'instagram... Elle va s'en remettre parce qu'elle a la chance d'être en bonne santé et c'est tout. Sport ou non. Purée ...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par perrine (invité) (78.100.111.xxx) le 05/11/18 à 07:41:37

Interessant A lire.... visiblement mes resultats sont pas tres actualises en ligne.. et j ai commence le sport de zero en 2014 donc... je ne vais pas A Doha pr me doper mais pr y exercer mon métier et c est la bas que je reside depuis 3 ans..., je ne gagnerai jamais un ironman mais je sors ds les 5 ( et meme en Europe ( sauf si vous considerez lanzarote comme hors UE, sinon en effet ds les contrees "exotiques" j atteints les podiums).. j ai 38 ans, un job ( comme tous les ages groupers d'ailleurs) mais surtout d autres Hobbies que le triathlon, ce qui fait que mes resultats sont en effet peut etre pas tres reguliers...je suis d accord avec vous l' enduroman n a rien d une performance, pour autant ca reste une aventure interessante et je ne comprends pas l interet de la comparer.. chacun son sport.. en tant que fins analystes sportifs c est dommage que vous n expliquiez pas la difference..

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 07/11/18 à 16:03:29

fins analystes n’exagérons rien, gros beaufs misogynes qui s'emmerdent au bureau serait sans doute plus approprié :-))

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Coach (invité) (217.78.5.xxx) le 07/11/18 à 18:03:15

Le traileur fait ce qu'il peut mais il peut peu.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (178.197.236.xxx) le 07/11/18 à 21:10:07

Je pense que walmsley ne gagnerai pas des course comme le marathon du mont blanc, il s'entraîne pour du plus long, et les course comme ça on beaucoup de dénivelé en comparaison de la distance

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 08/11/18 à 09:27:11

T'inquiète pas mon petit bonhomme, il se tape des 10 kils en moins de 30 minutes en pleine sortie de plus de 20 bornes, alors pour le type qui s'entraîne pour du long, il est pas trop mauvais en vitesse mon pti bonome !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (90.5.223.xxx) le 08/11/18 à 21:54:35

C est un forum de course à pied , merci de ne pas le polluer avec des randonneurs

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (178.197.236.xxx) le 09/11/18 à 08:05:19

Le dénivelé lui ferait quand même bien mal

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Coach (invité) (217.78.5.xxx) le 09/11/18 à 09:17:40

Pas plus qu'aux autres.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (178.197.236.xxx) le 09/11/18 à 09:37:00

Si car il a dit lui même, et ça se vois que les course avec fort dénivelé il a du ma

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 20/01/19 à 23:30:00

https://www.strava.com/activities/2091863711/overview

jim sur semi. 1h04

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (86.252.230.xxx) le 20/01/19 à 23:46:58

C'est pas un temps ''super élite'' mais c'est pas non plus sa spécialité (sa fait à peu près au niveau du record femmes sur semi).

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 21/01/19 à 01:16:40

en France en 2018 y en que 5 qui ont fait mieux

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (86.252.230.xxx) le 21/01/19 à 07:00:22

Bah c'est sûr que le niveau français est très faible.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (205.167.7.xxx) le 21/01/19 à 16:28:06

Pour info Jim Walmsley a fait 1h04 au semi d'Houston

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (2.11.134.xxx) le 21/01/19 à 16:31:02

Et avec tout ça on ne sait pas qui pisse le plus loin ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Geabitbol (invité) (92.184.102.xxx) le 21/01/19 à 16:31:12

1h04'00 au semi de Houston pour Jim Walmsley hier, pas mal pour un randonneur

François D'haene ou Jim Walmsley ? par wanoux (membre) (176.187.23.xxx) le 21/01/19 à 18:51:08

Eh, les gars, lisez vous, ça fait 3 fois que vous donnez la même info ... :-)

Intéressante, certes, mais je crois qu'on a pigé.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (86.252.230.xxx) le 21/01/19 à 18:59:44

Il parait qu'il a couru en 1h04!

François D'haene ou Jim Walmsley ? par wanoux (membre) (176.187.23.xxx) le 21/01/19 à 19:00:27

Qui ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (86.252.230.xxx) le 21/01/19 à 19:05:31

Où?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (86.252.230.xxx) le 21/01/19 à 19:06:26

François Walmsley ou Jim d'Haene

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (80.215.112.xxx) le 21/01/19 à 19:58:00

1h04 on me dit pour jim

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (2.11.134.xxx) le 21/01/19 à 22:36:59

..et 1 heure 04 pour l'autre. Parfait !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (86.252.230.xxx) le 21/01/19 à 22:40:04

Ex aequo?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par atef (membre) (134.157.179.xxx) le 22/01/19 à 10:52:24

Il faut garder en tête qu'il visait 64 minutes pour la qualif des olympic trials ou le chrono demandé est de...64 min.
Je pense il peut mieux faire surtout en regardant son cardio qui reste relativement bas toute la course.
Mais bravo à lui d'avoir établi un objectif, fais le travail derrière, et réussi son défi.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par ADIDAS RUNNER GIIIRL (membre) (192.44.63.xxx) le 22/01/19 à 11:17:09

Le randonneur, il finit 4eme du semi marathon de paris 2018 !!!!

Jim Walmsley en 1h04'00" sur semi-marathon !


La star de l'Ultra-Trail US vient de la piste et a su conserver une vitesse de base très élevée. Il l'a encore démontré hier lors du semi-marathon de Houston. Jim Walmsley voulait se qualifier pour les trials olympiques sur marathon. Chrono requis : 1h04'00" au semi. Il l'a réalisé, à la seconde près.




jim-1


Jim Walmsley à l'entraînement, sur la piste, une semaine avant le semi-marathon de Houston (photo Hoka)




Le marathon et le semi de Houston était le grand rendez-vous des coureurs américains de haut-niveau en ce début d'année. Un parcours favorable aux performances, une météo clémente, ils étaient nombreux à chercher un chrono. Particulièrement sur le semi-marathon, où ces athlètes trouvaient une bonne course pour se qualifier aux fameux Trials, ces championnats typiques des US où les trois premiers se voient qualifié d'office pour les Jeux Olympiques. Y participer, c'est à dire décrocher des minimas qui restent très élevés, est déjà une belle ligne sur le palmarès d'un coureur américain.

Bien que sacré star sur l'ultra-marathon, Jim Walmsley vient de la piste et des rangs universitaires. Il y a construit de très solides bases de vitesse, qui font de lui un coureur hors normes sur le très long. Il a également conservé la culture US du marathon, puisque sa tentative d'hier était dans le but de décrocher sa qualification aux trials.




Une course très régulière

Chrono demandé : 1h04'00". On peut dire que Walmsley, pour une fois bien caché dans le peloton (il termine à la 27e place de cette épreuve particulièrement relevée et dense, enlevée par l'éthiopien Shura en 1h00'11"), a réussi son pari en jouant avec le feu. Auteur d'une course quasi parfaite d'un point de vue des temps de passages, ( 15'16" au 5e, 30'20" au 10e) , il a fini au sprint, passant la ligne juste à temps. "J"ai cru que je devrai remettre ça une prochaine fois, disait-il à l'arrivée. Je dois pouvoir prendre un peu plus de risques pour abaisser encore ce chrono."










Une performance logique




Un chrono qui le place pas mal au-dessus des standards européens de "vitesse" pour un ultra-traileur de haut-niveau, mais qui s'inscrit logiquement dans la liste de ses records personnels : 3'48" sur 1500, 13'52" sur 5000, 29'08 sur 10 000... Seul son record au semi-marathon, jusqu'à lors 1h08'08", n'était pas dans la ligne. C'est chose faite.

Surtout, on peut souligner qu'après cinq années d'ultra trail à forte intensité, la vitesse de Jim n'a pas baissé !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (77.136.82.xxx) le 24/01/19 à 02:27:30

Qui donc a couru en 1h04' ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (2.11.10.xxx) le 24/01/19 à 12:58:14

Lui !

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (86.252.230.xxx) le 24/01/19 à 14:16:31

Mais sur quelle distance? Quand?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 24/01/19 à 14:26:05

jim je crois. sur semi en 64 min (ça change)

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (86.252.230.xxx) le 24/01/19 à 14:40:07

Pourquoi ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (2.11.10.xxx) le 24/01/19 à 16:27:25

Soit 3840 secondes.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (77.136.15.xxx) le 24/01/19 à 21:13:45

Et donc ?...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (86.252.230.xxx) le 24/01/19 à 21:29:44

La moitié d'un marathon!

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (80.12.39.xxx) le 25/01/19 à 12:59:15

Jim qui?

(J'aime bien ce fil :-))

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (2.11.10.xxx) le 25/01/19 à 13:15:30

Mais Jim, voyons ! Oui, c'est bien lui.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (86.252.230.xxx) le 25/01/19 à 13:16:25

C'est quoi son diminutif à Jim ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (90.79.170.xxx) le 25/01/19 à 13:18:11

Et Jules ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (88.160.245.xxx) le 25/01/19 à 13:58:34

Jim produit des joules quand il fait de la gym avec son Jules?

(ok je sors :-))

Et François qui?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (2.11.10.xxx) le 25/01/19 à 14:20:18

Ben, François voyons ! T'es nul ou quoi ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (77.136.202.xxx) le 26/01/19 à 20:59:03

Ou quoi ?... Pourquoi tu dis ça ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Tullio (invité) (90.90.89.xxx) le 11/05/20 à 15:02:37

Beaucoup de commentaires sur la cadence de Jim Jim wamsley mFrançois D'haene

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Tullio (invité) (90.90.89.xxx) le 11/05/20 à 15:05:35

Beaucoup de commentaires sur la cadence de Jim Walmsley mais est-ce qu'on connait celle de François D'haene qui mesure 10 cm de plus ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (87.88.181.xxx) le 11/05/20 à 20:34:01

"François D'haene ou Jim Walmsley ?"
On s'en fout de ces 2 randonneurs me concernant surtout D'haene.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (176.138.116.xxx) le 11/05/20 à 22:27:53

87.88.181.xxx

Tu as raison, considérant que tu dois toi, certainement passer allégrement sous les 30mn aux 10 km..
Je comprends ton mépris du coup.
Ah pardon, c'était à vélo ta perf?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (80.215.129.xxx) le 12/05/20 à 10:39:57

176.138.116 non pas moins de 30' mais 32'45 ça c'est sur ce n'est pas un temps de randonneur.
Continue à treler blaireau

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (80.215.129.xxx) le 12/05/20 à 10:45:37

176.138.116 ne te vexe pas, ne t'énerve pas non plus on vous aime les treleurs.

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Ah? (invité) (176.157.34.xxx) le 18/05/20 à 16:21:54

"On s'en fout de ces 2 randonneurs me concernant"
"32'45 ça c'est sur ce n'est pas un temps de randonneur"

C'est quoi déjà le RP sur 10000 piste de Walmsley? Quelque chose me dit que c'est pas un temps de troll prétentieux. Où alors les randonneurs sont censés être 3 minutes plus rapides sur 10000 que les vrais coureurs?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par impala (invité) (86.250.208.xxx) le 18/05/20 à 20:50:00

C'est un peu comme pour le 100km.

Le jours où les Kenyans se mettrons au 100km les japonais ou autres Europeen prendront 20' dans la gueule.

Sur trail se serait peut etre plus les Ethiopiens, erytréens, ougandais que les kenyans longilignes mais ca viendra surement un jour.
Le niveau internationnal est "faible" en trail comparé au Marathon.

On vend les meilleurs spécialistes comme des purs grimpeurs et descendeurs pour justifier leurs temps moyens sur routes mais la vérité est qu'ils sont juste assez loin des élites. Quand des tops marathoniens avec des qualités naturelles proprices au trail s'y mettront sérieusement, les blancs disparaîtrons des podiums.
Quand tu vois le musculeux Cheptegei faire des séances de seuil + descentes sur chemin en côte a toute vitesse, tu comprends qu'il mettrait 1H aux ultra trailers avec un entrainement adpaté

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Annonce sérieuse. (invité) (185.220.70.xxx) le 19/05/20 à 18:02:22

Ma mémé vend un déambulateur presque neuf pour courir l'édition 2021 de l'UTMB, si un traileur est intéressée, je peux le lui céder pour un prix défiant toute concurrence, ça permettrai à ce coureur de gagner quelques précieuses secondes dans les côtes et ainsi atteindre l'ahurissante vitesse moyenne de 4.1km/h (matériel éprouvé, mémé était toujours la première au réfectoire de la maison de retraite).

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (87.65.202.xxx) le 19/05/20 à 18:47:02

Pourquoi le vend-elle si ce n’est pas indiscret ?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (80.215.79.xxx) le 19/05/20 à 18:47:14

De grands et beaux athlètes ces treleurs...

François D'haene ou Jim Walmsley ? par (invité) (176.138.116.xxx) le 24/05/20 à 22:34:34

80.215.129.xxx


32mn45 et tu pavannes? je connais vers chez moi, 2 mecs de 50 ans qui tutoient les sub 33mn sur 10km

Si tu es master 4 alors c'est joli, sinon tu devrais changer de sport mon lapin (à ne pas confondre avec un lièvre comme Jim)
Peut etre le curling?

François D'haene ou Jim Walmsley ? par Alain (invité) (90.52.116.xxx) le 25/05/20 à 00:06:40

D haene, pourquoi tant de haine ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge