Chaussures usées pour semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures usées pour semi-marathon par maiakovski (invité) (213.55.176.xxx) le 30/08/18 à 17:12:55

Bonjour,

Voilà un moment que je me pose la question suivante : j'ai deux paires de chaussures avec des semelles bien usées mais avec un mesh en bon état (900km chaque paire environ). Elles ne me font pas mal. Est-ce qu'il vaut mieux utiliser une de ces deux paires en course (pour un semi-marathon) ou une paire plus "neuve" ?

Est-ce que les vieilles paires sont plus dynamiques car moins d'amorti ou est-ce que je risque de me blesser ?

Merci pour vos avis sur cette drôle de question!

Chaussures usées pour semi-marathon par (invité) (83.115.14.xxx) le 30/08/18 à 18:51:38


A ton avis ?

Chaussures usées pour semi-marathon par (invité) (176.185.28.xxx) le 30/08/18 à 22:01:29

Achète toi une paire neuve dynamique et assez amortissante type pegasus ou wave rider (1 a 2 semaines avant le départ) et utilise là régulièrement à l'entraînement, comme ça, t'ai tranquille !

Merci de rien

Chaussures usées pour semi-marathon par (invité) (80.12.43.xxx) le 31/08/18 à 11:42:19

Nike Air Zoom Pegasus et Mizuno Wave Rider pour parler de chaussures dynamiques... C'est pas du tout dynamique comme pompes ça.

Chaussures usées pour semi-marathon par (invité) (194.3.2.xxx) le 31/08/18 à 12:52:51

Pour faire simple et en faisant abstraction du jargon marketing (qui n'est qu'une suite de formules et mots creux), soit tes pompes sont conçues à la base comme chaussures dynamique (semelle souple, peu de maintien, plutôt légère) , soit elles sont conçues pour corriger la pronation (semelle avec du renfort pour offrir une bonne stabilité du pied et pour corriger une pronation excessive, c'est à dire un affaissement du pied vers l'intérieur lors du déroulé).

Si tes pompes font partie de la deuxième catégorie, la majeur partie des runnings du marché, elles ne deviennent pas dynamiques parce que leur semelles est usées. etc... ça devient juste des chaussures qui ne remplissent plus leur fonction initiale.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge