bonne chaussures pour courir.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bonne chaussures pour courir. par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 17/03/07 à 08:33:28

je viens d'acheter des chaussures MIZUNO et...je me suis fait avoir par le vendeur. J'avais besoin d'un bon renforcement au talon et mes chaussures ne sont pas assez "rigides". Je sens le sol et je ne suis pas à l'aise. J'ai envie d'aller à la Boutique MARATHON. Est-ce sérieux ? Connaissez -vous une bonne chaussure légère bien sûr mais avec une bonne protection talon ? Merci de me renseigner. Je précise que je cous tous les jours, environ 1 heure.

bonne chaussures pour courir. par Oxygen (invité) (90.4.124.xxx) le 17/03/07 à 09:25:49

Quelles Mizuno as tu acheté?
Car c'est excellent!

bonne chaussures pour courir. par Rémy (invité) (82.245.103.xxx) le 17/03/07 à 10:07:01

Bonjour
Je ne m'y connais pas du tout en chaussures, mais pour acheter les miennes, c'est à la boutique Marathon que je suis allé. Ce sont des professionnels là-bas, et ils te font courir dans la rue pour te proposer de bonnes chaussures.
J'en garde un bon souvenir, et je retournerai chez eux quand je devrais en acheter d'autres...

bonne chaussures pour courir. par Gijoe (invité) (213.103.56.xxx) le 17/03/07 à 10:12:00

Justement, courir dans la rue n'a pas grand intérêt lorsqu'on court en forêt.C'est déjà mieux que rien , c'est sûr :)
J'ai des Mizuno Wavre Rider 9 depuis 1 an, et depuis le début, sur l'avant du pied, je sens tous les petits cailloux, racines, débris,etc, lorsque je cours en forêt :/
et encore les chemins sont plus "terreux" que caillouteux, sinon j'aurais dû tirer changer de chaussures.
Je pense qu'un simple examen "au toucher" doit permettre de trouver un modèle rigide à ce niveau...ou opter pour des chaussures de "trail" (jamais osé, un peu lourdes je pense)
++

bonne chaussures pour courir. par laurent (invité) (77.216.207.xxx) le 17/03/07 à 10:24:23

@ Gijoe

Le poids des chaussures de trail est assez variable, il y a par exemple les pumas qui font 300g, et les asics gel trabuccos qui font 400g, donc chacun son bonheur, les trabuccos sont vraiment pour pour les terrains très, très accidentés, pas fait pour les chemins stabilisés.
Sur chemin, des chaussures comme des asics 2110 ou des kayanos suffisent largement.

bonne chaussures pour courir. par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 17/03/07 à 13:59:35

J'ai des chaussures MIZUNO WAVE PRECISION 7. J'en suis assez mécontente. Je les ai achetées en Janvier. Je me demande si je dois en changer. C'est quand même un investissement. Que pensez-vous de ces chaussures?. J'attends vos réponses avant de me rendre à la Boutiqu MARathon. Merci de bien vouloir me renseigner

bonne chaussures pour courir. par val (invité) (83.193.158.xxx) le 17/03/07 à 16:13:46

Avec mes SuperNova d'Adidas, je ne sens pas le sol, ni sous les talons, ni sous l'avant-pied: l'amorti est excellent (en tous cas pour moi -> 50kg).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge