eNTRAINEMENT SEMI-MARATHON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

eNTRAINEMENT SEMI-MARATHON par Stéph (invité) le 08/07/04 à 14:05:36

J'ai fait les 20 kms de madines en 2H00, je n ai pas su me ravitailler correctement (pas de conseil). Habituellement, je cours environ 2 fois par semaine depuis environ 8 mois. 1 séance d'une heure ou 1 heure 20 mais putôt une heure et une seconde séance de 30 à 40 minutes environ. Mon allure quelques soit la distance de ces footings est d'environ 5 à 5, 30 minutes au kilomètre. Que dois-je faire pour m'améliorer temps et distance. Car je cours toujours, mais j'ai l'impression de b^rûler de l'énergie (beaucoup) sans résultat tangible. Merci de vos conseils.

eNTRAINEMENT SEMI-MARATHON par gregnalex (invité) le 08/07/04 à 14:10:52

Bienvenue à toi

On arrête le massacre! lol

Il faut s'entraîner bien moins vite que sa vitesse de course. Tu sembles faire l'inverse. De nombreux sujets traitent de cela sur le forum.

Je vaux 1h35 sur semi et je m'entraîne en endurance en 6 minutes au km donc bien moins vite que toi.

Il faudrait que tu puisses t'aider d'un cardio (l'idéal) ou au moins que tu ralentisses sévèrement certains de tes entraînements.

Surfe sur le forum et tu trouveras un tas de conseils utiles.

Bonne saison

eNTRAINEMENT SEMI-MARATHON par PierreB (invité) le 08/07/04 à 15:07:17

Il est prouvé que s'entraîner moins de trois fois par semaine a très peu d'effet sur la condition physique d'un individu.
Je te suggère donc de raccourcir tes entraînements mais d'en faire 2 fois plus: 2 entraînements à allure modérée (dans ton cas env. 6m30-45/k. pendant 45 minutes), un entraînement de seuil (2 X 10 à 15 min. à ta vitesse sur semi) et enfin une sortie longue, en fonction de ton endurance personelle (logiquement, autour de 2h.).
Tu vas voir, les résultats ne se feront pas attendre. Bon courage.
PierreB

eNTRAINEMENT SEMI-MARATHON par jo (invité) le 24/07/04 à 14:27:29

bonjour, alors moi jé fé mon premier semi-marathon a 16ans et en 1h37mn, j'avais suivi un programme d'entrainement sur 8semaines avec 4 séances par semaine. http://www.domyos.com me donne mon programme d'entrainements par rapport a ma VMA, je durci un peu mes exercices par rapport au programme pr évolué un peu plus...le 28 septembre, jatake le 20km de Tours et en ce moment jvien de recommencer un programme d'entrainement sur 8semaines aussi et 4 séances par semaine toujours mais je ne fait pas ce programme dans l'optique de découvrir la distance mais de progresser sur cette distance, j'espere faire le 20km en 1h30 et - si possible, voila donc je vous conseil domyos.com personellement..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge