18 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

18 km par Sandy (invité) le 24/07/04 à 13:52:05

Bonjour,

J'ai fait 18 km avant hier lors de mon entrainement endurance cardiaque. Je m'entraine pour des 10 km mais comme j'avais la pêche :-) j'ai continué à courir.

J'ai mis 1h43 sans forcer et à allure régulière, je l'ai fait tranquille. J'ai même sprinté à la fin. lolll

Combien pensez-vous que je peux espérer pour un semimarathon et un 10 km lors d'une compét'?

Sinon, j'ai l'impression que je suis faite pour les longues distances, j'ai même pas eu de courbatures le lendemain, juste une petite douleur au bas du mollet gauche hier mais qui a disparu aujourd'hui.

En fait, je crois que j'ai peur d'aller trop vite ou de tomber lolll donc je me réfreine
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette impression?

A+ Sandy

18 km par herve (invité) le 24/07/04 à 13:55:59

salut sandy, je pense que tu devrais mettre au moins un petit 40 minutes si tu es en forme sur un 10 surtout en course car ça pars vite du debut a la fin, le 10 est une course rapide, je pense que tu en ai capable, pour un semi tu devrais mettre ce temps la je pense 1h30/40 minutes, voila a toi de jouer bon courage.
amicalement herve du 60

18 km par lockhammon (invité) le 24/07/04 à 14:21:41

difficile a dire, sans en savoir plus sur toi !
bon, 18 km cool en 1h43 cela fait un peu plus de 10km/h, mais pour extrapoler un temps il vaudrait mieux connaitre ta VMA, tu a des capacité d'endurance c'est déja pas mal, donc tu devrai etre capable de finir un semi, mais en combien....
Surtout qu'un semi ou un marathon ne se font pas a une allure "cool"...

18 km par hafler (invité) le 24/07/04 à 14:36:00

Salut Sandy,

18km en 1h43 en étant capable de sprinter à la fin devrait te permettre de boucler le semi en 1h40 environ. Toutefois il faudrait connaître ta reelle marge de manoeuvre par rapport à ton entrainement. En effet tout depend de ta frequence cardiaque durant ces 18km. Si tu es à 140, alors tu vaux moins de 1h40 sur semi. Par contre si tu es à 170, cela devient beaucoup plus compliqué. Si tu n'as pas de cardio, arrete toi chaque 1/2 heures, comptes tes pulsations pendant 10s et multiplie le chiffre par 6. Au moins tu auras une idée plus precise de tes capacités reelles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge