Chaussures de trail et supination

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures de trail et supination par Casta (invité) (88.166.31.xxx) le 06/12/09 à 22:11:42

Bonjour a tous,

Je debute en trail et suis a la recherche d'une paire de chaussures pour faire du long (objectif Templiers). Je suis supinateur et porte des semelles correctrices, inconditionnel de Mizuno sur route (Wave Rider + Wave Precision).

J'hesite entre les Salomon XT Wings et les Mizuno Wave Ascend. J'ai essaye les Ascis Gel Trabuco mais je les ai trouvees tres rigides et j'ai eu une desagreable sensation de compression. Je me suis senti mieux dans les Salomon. Par contre, je n'ai pas encore essaye les Mizuno.

Un vendeur m'a dit que les Salomon etaient a proscrire pour un coureur supinateur car elles etaient etroites, ce qui m'empecherait de placer mes semelles confortablement. D'autres vendeurs m'ont dit que la distinction pronation/supination n'avait pas lieu d'etre en trail ou la foulee est beaucoup moins reguliere/"organisee" que sur route.

Est-ce que la distinction supination/pronation est importante en trail?
Utilisez-vous vos semelless correctrices en trail?
Dois-je necessairement m'orienter vers des chaussures pour coureur universel, ce qui a priori eliminerait les Salomon au profit des Mizuno?

Merci de me faire partager votre experience.

Laurent

Chaussures de trail et supination par Chris (invité) (88.184.129.xxx) le 06/12/09 à 23:00:25

Bon alors pour te faire partager mon experience, je cours aussi avec des wave rider, principalement sur chemins et sentiers en forêt, quasiment tous les jours entre 1h30 et 2h30
j'ai acheté des trabucco en solde avec lesquelles j'ai fait qq sorties mais que j'ai trouvées trop rigides, puis des wave ascend que j'ai trouvées un peu mieux avec lesquelles j'ai couru pas mal, puis je suis revenu à ces bonnes vieilles wave rider ... bref j'ai oublié l'idée d'utiliser des pompes de trail... niveau accroche franchement c'est kif kif , le seul avantage des pompes de trail étant peut etre leur "étanchéité" plus grande, leur semelle ou tu sens moins les cailloux, mais bon vu ce que t'y perds en confort de course, j'ai voté pour les wave rider comme pompe de trail.
Par rapport à ton titre "trail et supination" je pense que le concept de pronation /supination n'existe pas sur des terrains typés trail ou tu poses le pied la ou le terrain le permet et ou ta foulée n'a rien à voir par rapport à un terrain type route

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge