Allure, endurance et plaisir...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allure, endurance et plaisir... par benito14 (membre) (90.62.220.xxx) le 28/01/10 à 09:59:44

bonjour

j'ai 35 ans et je cours depuis pls années, je viens de lire le livre de serge cottereau et j'ai donc changé ma façon de m'entrainer...

je suis passé d'un entrainement tjs à fond a des sorties avec electro pour faire de l'endurance (et ainsi progresser)... pour infos j'ai une FCM de 195, 39' au 10 km et 1h30 au semi.

sauf que mes sorties sont un peu frustrantes en terme d'allure et de plaisir... est ce qu'au bout d'un moment, avec la progression, l'allure augmente en étant en endurance (70/80 % FCM) ?

parce que pour l'instant j'ai vraiment l'impression d'avancer à rien...

Allure, endurance et plaisir... par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 28/01/10 à 12:06:56

Tu peux varier les allures, j'ignore combien de sorties hedomadaires tu effectues, mais si c'est trois ou plus tu peux effectuer au moins une séance rythmée, avec toujours un échauffement préalable.
Il ne faut pas courir uniquement en endurance, même si c'est la base de la pratique.
Fred

Allure, endurance et plaisir... par benito14 (membre) (90.62.151.xxx) le 28/01/10 à 15:10:46

j'ai vu que les 3/4 doivent etre en endurance = progression de la vitesse avec le temps quand meme ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge