Bois autour de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bois autour de paris par (invité) (89.89.171.xxx) le 18/03/10 à 20:06:01

D'habitude je me contente des parcs, mais je suis allée courir à vincennes pour la première fois aujourd'hui, accompagnée. J'ai adoré, mais je me demande, que ce soit boulogne ou vincennes, est-ce dangereux pour une femme? Cette après-midi il y avait plein de monde bien sur, mais en semaine quand il ne fait pas beau, voir en hiver, faut-il se méfier? Il y a pas mal de chemins un peu déserts, bien isolés, faut-il les éviter ?
Et pour les forets en banlieue, même question?

Bois autour de paris par (invité) (81.57.141.xxx) le 18/03/10 à 20:07:36

A partir d'une certaine heure, y a comme une différente faune dans les allées...!

Bois autour de paris par Robin (invité) (82.249.181.xxx) le 18/03/10 à 20:11:58

derrière chez moi, devinez quoi qu’y a (bis)
y’a un bois, le plus beau des bois (bis)
petit bois derrière chez moi
tralalon lalère, tralalon lala

et dans ce bois, devinez quoi qu’y a (bis)
y’a un z’arbre, le plus beau des z’arbres (bis)
z’arbre dans le bois, petit bois derrière chez moi
tralalon lalère, tralalon lala

et dans ce z’arbre, devinez quoi qu’y a (bis)
y’a une branch, la plus belle des branches (bis)
branche dans le z’arbre, z’arbre dans le bois, petit bois derrière chez moi
tralalon lalère, tralalon lala

et sur cette branche, devinez quoi qu’y a (bis)
y’a une feuille, la plus belle des feuilles (bis)
feuille sur la branche, branche dans le z’arbre, z’arbre dans le bois,
petit bois derrière chez moi
tralalon lalère, tralalon lala

et sur cette feuille, devinez quoi qu’y a (bis)
y’a un nid, le plus beau des nids (bis)
nid sur la feuille, feuille sur la branche, branche dans le z’arbre,
z’arbre dans le bois, petit bois derrière chez moi
tralalon lalère, tralalon lala

et dans ce nid, devinez quoi qu’y a (bis)
y’a un z’oeuf, le plus beau des z’oeufs (bis)
z’oeuf dans le nid, nid sur la feuille, feuille sur la branche, branche
dans le z’arbre, z’arbre dans le bois, petit bois derrière chez moi
tralalon lalère, tralalon lala

Bois autour de paris par (invité) (89.89.171.xxx) le 18/03/10 à 21:23:56

http://www.courseapied.net/forum/msg/2571.htm

Sympa... La personne (une femme) raconte qu'elle à croisé plusieures fois des barges avec l'oiseau à la main. Enfin c'était le soir pour elle. Moi mon souci c'est plutôt de savoir si je peux ou non m'aventurer or des grands axes en tout sécurité, en semaine à des horaires pas forcément signes de fréquentation. Les petites routes au coeur du bois de vincennes vues cette aprèm sont géniales, j'aimerai bien ne pas me contenter de faire le tour de l'eau près de la porte dorée, pouvoir tout visiter!
Vos avis seraient bienvenus, que je puisse me faire une idée.

Bois autour de paris par Frédéric (membre) (82.123.213.xxx) le 18/03/10 à 21:52:39

Je cours, nous courons parfois à plusieurs, au bois de Vincennes depuis des années, il n'y se passe rien de particulier.
Concernant le bois de Boulogne, il m'est arrivé de le traverser en courant en rentrant le soir, il y a de nombreux secteurs de prostitution.
Fred

Bois autour de paris par gavroche (invité) (90.46.81.xxx) le 18/03/10 à 22:50:13

ben moi j'y cours quelquefois la semaine et ce soir encore, il faisait doux ,donc quelques joggers, des cyclistes, et des promeneuurs, j'ai pris l'allée royale puis je me suis enfoncé un peu dans le bois, il faisait encore jour et j'ai fini il faisait presque nuit.

aucun problème, en semaine il y a moins de monde, mais le bois est assez sur.

Bois autour de paris par (invité) (212.234.97.xxx) le 19/03/10 à 11:04:32

Bois de Boulogne, quelle que soit l'heure, on n'est jamais seuls, lol...

Pour autant, à ma connaissance, rien de dangereux, et il m'arrive d'y courir tardivement (parfois jusqu'à 23H), en restant la plupart du temps autour des deux lacs, pour des raisons de...luminosité !

Bois autour de paris par sarcey 52 (invité) (78.155.132.xxx) le 19/03/10 à 11:09:16

au bois de vincennes, séances à 5h30 du matin en semaine, jamais eu de problèmes, et plus guère de faune à cette heure.

Bois autour de paris par (invité) (89.89.171.xxx) le 19/03/10 à 12:44:09

Merci pour vos réponses. Donc en résumé, le soir il faut rester vigilant mais rien de terrible non plus. Ca va ça me rassure !

Bois autour de paris par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 19/03/10 à 13:00:01

Vincennes est un bois plus traquille que le bois de Boulogne la nuit, c'est une évidence. Il y a moins de passage on va dire! Mais bon, ça reste un bois la nuit dans une grande agglomération.

Même en étant un mec pas frêle, je privilégie quand même les allées éclairées. En plus je serais bien capable de me paumer dans les sentiers quand je cours la nuit!
Et puis j'ai peur des loups aussi...

Bois autour de paris par (invité) (194.199.172.xxx) le 19/03/10 à 13:00:09

Vincennes, je n'y suis plus, mais j'y ai couru le soir, parfois jusque tard (vers 1h, cause sortie longue), et je n'ai jamais eu de problème.

Bois autour de paris par Dare (invité) (194.51.20.xxx) le 19/03/10 à 13:03:57

Je cours a vincennes et rien de mechant
on choisi un itineraire eclairé et c(est marre
(dans les sentiers en pleine foret sans lampe frontale c est chaud quand meme)
comme dit precedemment, on n est rarement seul,
on croise des cyclistes, joggeurs, promeneurs de toutous etc........
les jours s allongent et encore plus la demaine prochaine avec l'avance d une heure.

Bois autour de paris par zouzou (invité) (86.212.239.xxx) le 05/03/14 à 11:23:45

Bonjour à tous. Il est devenu difficile, voire dangereux de se balader au bois de Vincennes même le matin. Je marche tous les matins de 9 à 11. Je nourris des troupes de corneilles noires, chacun sa marotte. mais des troupes de chiens en totale liberté se font balader par des promeneurs rémunérés. Il est devenu impossible de se balader pénards dans le bois sans tomber nez à nez avec cette nouvelle mode. Je me suis fait mordre à la cuisse, de nombreuse personnes se plaignent mais visiblement rien n'y fait. Pourtant les chiens doivent être tenus en laisse!

Bois autour de paris par (invité) (217.70.85.xxx) le 05/03/14 à 11:26:32

mdr le fench. Il est plus allé au bois la nuit que dsk et philippe bouvard reunis c'est dire !

Bois autour de paris par (invité) (159.245.16.xxx) le 05/03/14 à 12:57:17

t'1 Bouap tu déterres un post de 4 ans en te tappant des barres de rire!
Quel fou est capable de ça?!

Bois autour de paris par (invité) (92.95.248.xxx) le 05/03/14 à 19:06:30

lui

Bois autour de paris par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 06/03/14 à 09:23:41

Les type bizarres qui attendent on ne sait quoi il y en a. Mieux vaut rester sur les grands axes que les petits chemins... Si il fait nuit c'est pas safe, tu vas tomber sur des tentes de SDF ou Roms... Et puis les chevilles vont prendre un coup... Mm en restant autour des Minimes, il m'est arrivé de me faire peur niveau entorse... Un nid de poule...
Sinon j'ai croisé un renard! Ca surprend qd mm mais lui n'a pas bougé... Il était 17h30, l'hiver.. (sans frontale)
Maintenant avec les beaux jours, il y a du monde donc je pense que le risque est nul question type chelou en liberté durant la journée.
Mais sinon qd il pleut c'est génial... l'impression d'avoir le bois entier pour sois!!

Bois autour de paris par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 06/03/14 à 09:24:59

Le seul vrai risque en fait c'est de couper les axes routiers et tomber sur des débiles qui ne respectent pas la priorité aux piétons sur les passages protégés... (failli me faire shooter plus d'une fois...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge