choix chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

choix chaussure par sellam (invité) (41.249.126.xxx) le 06/04/10 à 00:48:45

j'ai repris le running depuis 8 mois après 3 années d'arrêt pour cause de syndrome d'essuie glace (douleur cote externe du genou). Je mesure 1.90, 87kg, jambes arquées (genuvarum) d'où légèrement supinateur.

pour le rythme, j'ai fais mon premier semi a marrakech maroc fin janvier que j'ai fini en 2h (préparation 2 séances par semaine en 8 semaines).

avant je courais avec des asics nimbus 9 qui correspondent bien à mon pied large mais pour le semi, j'ai pris une paires de asics gel kinsey1 que j'ai acheté en solde et ca s'est bien passé, à l'exception d'une légère douleur au km 18.

je porte egalement des semelles de correction.

en chaussure de ville je chausse du 44 à 44.5. en asics, je chausse du 46.5 mais depuis le semi, je pense passer à du 47.

je recherche une paire (asics ou autre) qui corresponde à ma morphologie et mon rythme. je recherche confort (pied large) et protection (amorti pour soulager genoux). on me recommande des asics gel kinsey3, mizuno wave creation11, ou meme des nikefree mais vu le prix, je préfère avoir des avis expérimentés avant de passer à la caisse.

merci de me donner vos avis.

choix chaussure par (invité) (193.46.85.xxx) le 06/04/10 à 08:47:32

nimbus 11

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge